Laurent Ruquier prend la place de Jean-Luc Reichmann, TF1 annonce la fin des Douze Coups pour laisser place à…
LAURENT RUQUIER ENTHOUSIASTE À L’IDÉE DE REJOINDRE MASK SINGER
“Je me disais en voyant les enquêteurs depuis plusieurs saisons, que c’était un job que je pouvais faire. Où je pouvais m’amuser parce que j’aime bien improviser, déconner, deviner qui sont les personnages”, assurait-il lors de sa venue dans Touche pas à mon poste en février.
UNE ÉMISSION QUOTIDIENNE
C’est en décembre 2023 que Laurent Ruquier avait annoncé son départ de BFM TV. Sur cette chaîne d’informations, il était à l’antenne tous les jours de la semaine, à 20h.
LAURENT RUQUIER AVAIT UNE GROSSE CONCURRENCE
Son émission faisait donc face au même moment à L’heure des pros, présenté par Pascal Praud sur CNews, devenu leader. Laurent Ruquier a tenu à remercier Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de BFM TV.
LAURENT RUQUIER REMERCIE MARC OLIVIER FAUGIEL
“Je tiens à remercier Marc-Olivier Fogiel pour la confiance qu’il m’a accordée – et qu’il souhaitait me renouveler jusqu’à la fin de la saison”, a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
DES AUDIENCES DÉCEVANTES
En arrivant sur la chaîne, Laurent Ruquier plaçait beaucoup d’espoirs dans cette émission mais il a dû constater les faibles audiences réalisées.
LAURENT RUQUIER ASSUME SON ÉCHEC
“Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m’ont, certes, pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi autant que nous l’espérions dans ce rôle différent pour moi”. Espérons pour lui une meilleure réussite dans ses projets futurs !
Laurent Ruquier vient de quitter BFM TV, chaîne sur laquelle il présentait l’émission Le 20 h de Ruquier depuis juillet 2023. Selon des informations révélées par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, le célèbre animateur devrait animer un programme sur TF1.