“Laisse-moi partir”… Le parolier d’Edith Piaf, Charles Dumont, est mort ce matin, il avait…
Triste nouvelle pour le monde de la musique française. Comme l’a révélé l’AFP, Charles Dumont, le célèbre compositeur et musicien a tiré son ultime révérence à l’âge de 95 ans, dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 novembre. L’artiste avait collaboré avec les plus stars, telles que Dalida ou encore Edith Piaf qui grâce à lui, a conquis les foules avec un très emblématique titre…
Une grande figure de la musique s’en est allée. Charles Dumont, connu pour avoir composé l’emblématique chanson Non, je ne regrette rien d’Edith Piaf, a rendu son dernier souffle à l’âge de 95 ans, dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile parisien, après un long combat contre la maladie, a révélé sa compagne Florence à l’AFP.
Dès son plus jeune âge, il s’était passionné pour le jazz ! Inspiré par des artistes de l’époque, tels que Louis Armstrong, Charles Dumont a alors commencé à prendre des cours de trompette et avait même obtenu une médaille au conservatoire de Toulouse. Mais en 1949, son destin bascule après une simple opération des amygdales qui l’empêche de jouer correctement de la trompette… C’est alors qu’il découvrit sa véritable vocation : celle de devenir compositeur.