Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Kendji Girac : Mystère enfin résolu à 100 % par les enquêteurs. « Sa femme menaçait de le quitter, alors il a voulu

Advertisment

Kendji Girac est hospitalisée depuis lundi 22 avril après avoir été blessé par balle. Le procureur de Mont-de-Marsan a pris la parole durant une conférence de presse pour évoquer l’avancée de l’enquête.

Et si on ne savait jamais ce qu’il s’est passé ce lundi 22 avril ? Cette nuit-là, Kendji Girac a été gravement blessé par balle au niveau du thorax, par un tir qu’il a qualifié lui-même d’“accidentel”C’est dans une aire de gens du voyage à Biscarrosse que le drame s’est déroulé… Et depuis c’est le flou total. Le chanteur porte la responsabilité de sa blessure, là où les enquêteurs ne cachent pas avoir des doutes.

Advertisment


Ce jeudi 25 avril, Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan a pris la parole durant une conférence de presse particulièrement attendue. Trois jours plus tôt, il avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour “tentative d’homicide volontaire“. Avant de parler de l’enquête, un retour sur les faits a été fait, donnant au passage plus d’indications sur l’ambiance qui régnait cette nuit-là. “Une forme d’omerta marque le début de l’enquête car les gendarmes seront invités à repartir aussi vite qu’ils sont arrivés. On leur dit qu’il ne s’est rien passé,” a-t-on appris. Et qu’il ne précise les circonstances dans lesquelles Kendji Girac a été trouvé. “L’intéressé est en caleçon et est sur une chaise à l’extérieur de la caravane. Il a été déplacé avant l’arrivée des pompiers.” D’après le médecin légiste, Kendji Girac a reçu un tir à bout portant, emportant le mamelon gauche.

Il semble évident, d’après les conclusions de la police, qu’il y a bien eu une action humaine sur l’arme afin qu’une balle soit tirée : “L’accident paraît impossible“. Le procureur précise d’ailleurs que l’arme n’a pas été achetée dans une brocante comme l’affirmait Kendji Girac. Et cette journée du dimanche 21 avril fait naître des questions. Après avoir été au casino dans la soirée, c’est à partir de 23h, lorsqu’il quitte l’établissement, que les versions divergent. Un détail apparaît : le chanteur a beaucoup bu tout au long de la journée.

Advertisment


Advertisment

Mais quid du coup de feu ?

Personne n’a rien vu et ne peut expliquer sur le moment ce qu’il s’est passé. Seul un oncle entend Kendji dire : “Pardon Seigneur. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?” Peu avant, le chanteur et sa compagne Soraya se disputent, et pour cause, il a un comportement agité et ne cesse de réveiller leur fille Eva Alba. Alors qu’elle lui dit qu’elle part dans leur chambre, elle entend un coup de feu, et voit Kendji au sol. Un accident ou une tentative de suicide ? Il apparaît que Kendji Girac a déjà dit à sa douce qu’il pourrait se mettre une balle ou s’ouvrir la gorge à la suite de disputes.

La conclusion des enquêteurs est qu’un tiers n’a pas pu intervenir puisque cela ne collerait pas avec les analyses de la caravane et sa position dans celle-ci le soir du drame. Le coup vient donc de Kendji Girac comme celui-ci l’a admis aux enquêteurs : “Il décrit la suite de la soirée comme une impulsion et a le souvenir qu’il a acheté une arme. Il est revenu sur sa déposition. Il a voulu faire peur à sa femme qui venait de parler de départ. Il a eu un moment de panique et a voulu lui faire peur. Il a simulé un suicide et s’est tiré dessus volontairement“.

Sa compagne dévoile ses addictions

L’audition de Soraya, compagne de Kendji Girac, a été résumée par le procureur. Celle-ci a évoque des tensions quant au mode de vie des gens du voyage. Elle a également expliqué que le chanteur été en proie à des addictions, à savoir l’alcool et la cocaïne.

D’après le procureur, Kendji Girac avait bu douze verres d’alcool le dimanche 21 avril, le midi, soit quelques heures avant le drame.

Où Kendji Girac est-il hospitalisé ?

C’est à Pessac, à quelques petits kilomètres de Bordeaux, à l’hôpital Haut-Lévêque, spécialisé dans la cardiologie, que Kendji Girac a été admis. Depuis, c’est un grand cirque qui se joue devant l’établissement. Lundi, l’information était fraîche, avait surpris tout le monde, même les soignants. Il faut dire qu’ils ont vu débarquer en très peu de temps une personnalité, sa famille, les policiers, puis les journalistes et les photographes. Un sacré bazar que Pessac, ville plutôt calme, n’a pas l’habitude de voir.

Advertisment

Et dès mardi, tout est fait pour que le calme soit retrouvé : les journalistes sont rapatriés à la sortie et sont priés de faire leurs directs depuis la barrière de l’hôpital. Pour éviter que les curieux ne se ramènent, les différentes entrées de l’hôpital ont été fermées. Seule l’entrée avec le gardien reste ouverte mais il faudra justifier un rendez-vous, une urgence ou une visite pour pénétrer l’enceinte. Nombreux sont les badauds à être étonnés par l’ampleur de l’affaire et surtout, nombreux sont ceux à se casser le nez sur l’entrée piéton qui se trouve à l’arrêt de tram Haut-Lévêque. À personnalité exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button