Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

JO 2024 : Tony Estanguet choqué par l’attitude des Français « va falloir arrêter de…

Advertisment

Ce lundi 9 septembre, Anne-Sophie Lapix recevait Tony Estanguet, sur le plateau du 20 heures de France 2. Au cours de cet entretien, la journaliste a voulu savoir si le chef d’orchestre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 était tenté par le poste de ministre des Sports. Et sa réponse est toute trouvée !

Comme d’autres sportifs avant lui, Tony Estanguet pourrait-il un jour se lancer en politique ? La question lui a été posée par Anne-Sophie Lapix, sur le plateau du 20 heures de France 2, ce lundi 9 septembre. En préambule, la journaliste a voulu savoir dans quel état d’esprit se trouvait le président du comité d’organisation des Jeux de Paris, alors que la compétition est officiellement terminée. “Maintenant que c’est terminé, comment vous vous sentez ? Soulagé, satisfait ou épuisé ?”, a-t-elle demandé. “Sûrement un peu tout ça. Il y a beaucoup d’émotion ce soir pour moi. C’est sûr que ça a été dix années de ma vie, une aventure exceptionnelle. Beaucoup d’émotions parce que je pense qu’on a vécu un été historique, on avait rêvé de ces moments-là, ça a même dépassé nos espérances”, a-t-il confié, assurant qu’il était “très heureux” de ces Jeux.

Advertisment

La présentatrice du 20 heures de France 2 a, comme beaucoup de Français, voulu en savoir plus sur ses projets à venir. “Est-ce que vous allez faire de la politique ? (…) En ce moment, il y a un gouvernement qui est en train de se constituer. Est-ce que vous avez été contacté ?”, a demandé, cash, Anne-Sophie Lapix. “Alors ce qui tombe bien, c’est que moi j’ai encore une mission à mener à son terme. J’ai envie d’aller au bout de cette mission, j’ai été très clair là-dessus, je veux aller au bout de cette mission Paris 2024”, a-t-il affirmé. “Mais un jour, pourquoi pas ? Parce que c’est peut-être le bon endroit pour agir, y compris pour le sport…”, lui a suggéré son interlocutrice. “J’ai l’impression qu’il y a d’autres façons de servir son pays. Aujourd’hui, moi je suis peut-être plus efficace et plus utile dans d’autres milieux que le milieu de la politique”, a expliqué Tony Estanguet, avant de conclure : “J’ai beaucoup de respect pour le monde de la politique, j’ai travaillé avec eux pendant dix ans, mais c’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai l’impression que mon action, mon efficacité, elle est plutôt ailleurs.” Un message pour le moins clair.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button