“J’irai coucher avec vous” : Antoine de Maximy dévoile le nombre de femme qu’il a…
Près de deux décennies que le célèbre baroudeur Antoine de Maximy parcourt le globe en chemise rouge, caméra au poing, pour J’irai dormir chez vous. Entre situations cocasses, frayeurs et moments de grâce, le globe-trotteur a vécu des périples inoubliables. Mais côté flirt, il n’y a eu qu’une seule exception en vingt ans !
Son générique est devenu culte, son sourire malicieux est reconnaissable entre mille, et sa chemise rouge est carrément iconique. Il s’agit bien d’Antoine de Maximy et de son émission mythique J’irai dormir chez vous. Depuis 2005, le journaliste globe-trotteur s’invite chez les habitants des quatre coins du monde, explorant leurs coutumes en toute simplicité et partageant avec les téléspectateurs des moments tantôt hilarants, tantôt angoissants, ou tout simplement touchants.
Diffusé à l’origine sur France 5, le programme a déménagé en 2021 sur RMC Découverte, après le départ d’Antoine de Maximy de France Télévisions. Et s’il a souvent pris des risques, comme cette mémorable chute en Côte d’Ivoire qui avait bien failli mal finir, l’aventurier a toujours su en sortir avec panache.
Antoine de Maximy se confie sur les dessous de J’irai dormir chez vous
En vadrouille aux quatre coins du monde, Antoine de Maximy a fait des rencontres incroyables, parfois même étranges. Pourtant, rares sont les occasions où le globe-trotteur a laissé parler son cœur… ou autre chose. En effet, en vingt ans de périples, une seule aventure s’est terminée sous la couette ! “Attends, 20 ans de ‘J’irai dormir chez vous’. Mon but est d’aller dormir chez les gens. Une en 20 ans, une fois j’ai couché en 20 ans. Minable !”, a-t-il balancé, non sans humour, dans le podcast Urbain Franjo. Si l’opportunité s’est présentée, Antoine de Maximy n’a néanmoins jamais dévié de son cap, préférant rester concentré sur sa mission. Et de toute façon, depuis quelques années, la question ne se pose plus vraiment : le voyageur a trouvé chaussure à son pied.
Antoine de Maximy se confie sur sa vie amoureuse
C’est dans l’émission de Jordan De Luxe qu’il a récemment évoqué sa compagne actuelle, rencontrée lors du festival d’Avignon. Et s’il semble au comble du bonheur, le mot “couple” a encore du mal à passer. “Je n’aime pas ça. Je ne demande pas qu’on me comprenne, mais je fonctionne d’une manière où je me sens bien quand je suis célibataire. Je ne fais aucune concession à la liberté. Je ne veux pas de contraintes. C’est que dans ta tête, t’es totalement libre. Et là, tu ne l’es plus”, a-t-il confié.
Toutefois, s’il donne l’impression de garder une certaine distance, Antoine de Maximy est heureusement loin d’être indifférent à celle qui partage aujourd’hui sa vie. “Quand elle n’était pas là, c’était l’horreur. Et dès qu’elle revenait, j’allais bien”, avoue-t-il avec une pointe d’émotion. Une belle aventure aussi.
© Best Image