“Je suis à la rue“ : Renaud ruiné, le chanteur obligé de tout vendre et de vivre…
DES DIVORCES QUI FONT MAL
À la fin des années 1990, Renaud divorçait de Dominique Quilichini, la mère de sa fille Lolita Séchan. Il a par la suite divorcé en septembre 2011 de Romane Serda, épousée en 2005 et mère de son fils Malone.
UN PENCHANT POUR L’ALCOOL
Si son penchant pour l’alcool a pu affecter ses relations avec les femmes de sa vie, il a de même considérablement attaqué l’un de ses outils de travail. L’auteur-compositeur-interprète n’hésite ainsi pas à qualifier sa voix de “pourrie.” “Quand je parle, elle est voilée… Heureusement, sur scène, j’ai retrouvé ma voix et mes cordes vocales”, a-t-il signifié.
LE CHANTEUR A VAINCU SES VIEUX DÉMONS
Pour ce qui est de ses relations actuelles avec ses vieux démons, Renaud a affirmé être sobre “depuis trois ans” pour ce qui est de l’alcool.”Depuis huit mois”, il ne toucherait plus non plus à la cigarette, a-t-il assuré à l’AFP début décembre.
LE NOUVEAU RENAUD
En 2021, Le Parisien se faisait l’écho des progrès du septuagénaire. “J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois, confiait-il alors.” Manifestement déterminé à retrouver un peu de sa superbe, Renaud se serait récemment entouré d’une coach vocale et d’un coach sportif.
Renaud s’est ouvert sans tabou sur ses déboires avec l’alcool, la cigarette et sa vie sentimentale, des épisodes qui l’ont « ruiné. »