J’ai repéré mon mari en train de déjeuner au lieu d’être à son voyage d’affaires et j’ai décidé de découvrir qui il attendait
Jane est prête pour un déjeuner de rattrapage avec ses collègues. Son mari est en déplacement professionnel, elle peut donc s’asseoir et s’amuser. Mais lorsqu’elle arrive au restaurant, elle reçoit beaucoup plus que ce qu’elle voulait commander.
Honnêtement, tout ce que je voulais, c’était prendre mes calamars grillés et mon pain à l’ail. Et m’asseoir, en sirotant du vin pendant que mes collègues et moi rattrapons le temps perdu. Mais il s’est avéré que j’ai reçu bien plus que ce que j’avais commandé pour le déjeuner.
Tout a commencé de manière assez innocente. Je me rendais à notre lieu de déjeuner habituel avec mes collègues, une bande de personnes mariées prêtes à se plaindre de leurs conjoints et des affaires sur lesquelles elles travaillaient. J’étais parfaitement inconsciente du tourbillon qui m’attendait.
Nous nous sommes assis à la table qui nous était réservée et, une fois assis, j’ai regardé autour de moi. Est-ce quelque chose que font tous les avocats ? Regarder s’il y a des clients ou d’anciens clients dans les parages ?
Alors, lorsque j’ai levé les yeux, je l’ai vu. Mon mari, Tom, qui était censé être en voyage d’affaires, ne devait revenir que plus tard dans la soirée. Mais il était là, assis, avec une tasse de café et une assiette de nachos devant lui. Il tapait sur son téléphone avec un sourire mystérieux.
À qui diable cet homme parlait-il, si ce n’est à moi ? Et pourquoi ce sourire ? La dernière fois que j’ai vu ce sourire, c’était lorsqu’il m’avait fait la surprise de m’offrir un week-end pour notre anniversaire de mariage, il y a environ cinq ans.
Mon esprit, toujours aussi dramatique, s’est instantanément transformé en détective. J’étais assise là, écoutant mes collègues commander leurs boissons, tout en imaginant prendre Tom en flagrant délit avec une autre femme qui ne manquerait pas d’arriver pour le rencontrer.
J’ai observé Tom pendant un moment. Il est resté inconscient tout le temps. Je voyais bien qu’il était concentré sur son téléphone. Lorsque le serveur a apporté mon vin, je l’ai siroté en ignorant les bavardages de mes collègues. Au bout de quelques minutes, un inconnu est entré dans le restaurant et a tendu une enveloppe à Tom.
Qu’est-ce que c’est que ce rendez-vous secret ? me suis-je dit. Cet homme fait-il quelque chose d’illégal ?
Je me suis alors levée, me déplaçant de l’autre côté de la table pour avoir une meilleure vue sur ce que Tom était en train de sortir de l’enveloppe. J’ai pris le menu, essayant de me protéger du mieux que je pouvais tout en essayant de voir.
C’étaient des photos de moi. Je ne voyais pas parfaitement, mais mon manteau et mes cheveux verts étaient reconnaissables. J’ai pris une photo discrète de Tom et de son compagnon, espérant capturer les preuves dont je pourrais avoir besoin plus tard.
Ce n’était que le début de l’histoire. Il s’est avéré que l’inconnu était un détective privé qui faisait partie du plan élaboré par Tom pour me surprendre avec une collègue et me faire passer pour une infidèle.
Pourquoi ?
Parce que notre contrat prénuptial contenait une clause stipulant que si l’un d’entre nous trompait son conjoint, le mariage se terminerait immédiatement par un divorce et il ne lui resterait absolument rien. Tom voulait organiser ce plan pour que je me fasse prendre et qu’il obtienne tout.
La chute ? Tom me trompait déjà, et il voulait tout du divorce pour commencer sa nouvelle vie avec elle.
J’étais hors de moi à cause de la rage et de la trahison. Mais je voulais le laisser jouer son petit jeu. Tom a demandé le divorce environ une semaine après ce malheureux déjeuner. J’étais sûre qu’il se sentait triomphant, pensant qu’il avait toutes les preuves dont il avait besoin pour obtenir le gros lot.
Mais il ne savait pas que la salle d’audience allait devenir le théâtre d’une épreuve de force entre nous deux.
Il a présenté son récit soigneusement élaboré en se passant les mains dans les cheveux pendant tout ce temps. C’était une habitude agaçante, mais il pensait qu’elle le rendait charmant. Je me suis assise tranquillement, attendant la fin de sa prestation.
Puis ce fut mon tour.
J’ai présenté toutes mes preuves avec confiance. La salle d’audience était mon terrain de jeu ; je n’avais aucune raison de manquer d’audace.
Le plan de Tom s’était retourné contre lui de manière spectaculaire, et je savais que le Karma avait pris le dessus.
Je suis sortie de la salle d’audience, la tête haute, réalisant que j’étais seule et que j’avais obtenu exactement ce que je voulais. Mais le plus beau dans tout ça, c’est que les mensonges de Tom s’étaient démêlés tout seul.
Oui, j’étais seule maintenant. Mais je suis sortie plus forte, plus sage et libérée d’un mariage toxique qui semblait avoir été construit sur la base de mensonges.
Et ce n’était qu’un déjeuner entre collègues de travail. Et vous savez ? Je n’ai même pas eu droit à mon calamar et à mon pain à l’ail.
Si vous étiez dans ma situation, qu’auriez-vous fait ?
Calamar avec salade et vin. | Source : Pexels