J’ai craqué quand j’ai vu le cadeau de Noël que mon fiancé m’a offert après que je lui ai acheté une PS5
Une femme a quitté plus tôt que prévu la fête de Noël avec sa future belle-famille après avoir vu le cadeau que lui avait offert son fiancé. Elle a été consternée par ce cadeau alors qu’elle avait fait l’effort de lui offrir une PS5.
Le fiancé d’une femme gagnait beaucoup plus qu’elle, car il était pédiatre et elle était coiffeuse. Cependant, elle n’en a pas fait une excuse pour ne pas lui offrir un bon cadeau de Noël.
Elle a économisé pendant des mois pour essayer d’offrir à son fiancé le seul objet dont il parlait depuis des mois mais qu’il n’avait jamais pris la peine d’acheter : une PS5. Il était difficile de trouver le cadeau, car tout le monde voulait la même console.
Son futur mari n’a fait aucun effort
Finalement, la femme en a trouvé une par l’intermédiaire d’un proche qui a ajouté une majoration au prix de vente standard. “Je ne peux pas vous dire à quel point ça a été une lutte”, a-t-elle admis.
La femme a partagé son histoire sur Reddit après ce qui s’est passé à Noël. Elle voulait savoir ce que les gens pensaient de sa situation, surtout après tous les efforts qu’elle avait déployés pour trouver le cadeau parfait pour son fiancé.
Cette année-là, son fiancé a ouvert son cabinet. Il était dans une bien meilleure situation financière qu’auparavant.
Grâce à ses revenus stables, il a offert à ses parents son ancien appartement. Il a également offert à son frère sa vieille Mercedes Benz, qui a été personnalisée à grands frais.
Quelques jours avant Noël, il était manifestement occupé avec ses patients. Il n’a jamais pris la peine de demander à sa fiancée ce qu’elle voulait pour Noël, et c’est elle qui a abordé le sujet.
Elle a commencé à parler de choses précieuses dont elle aurait besoin au cours de l’année à venir. Il l’a écoutée tout au long, et la femme a eu l’impression qu’il comprenait ce qu’elle disait.
Son cadeau était incomparable
Le jour de Noël, la famille de l’homme a fait la fête avec le couple. Tout le monde a commencé à échanger des cadeaux et a vu l’homme remettre son cadeau à sa fiancée.
À sa grande surprise, il s’agissait d’un paquet de cure-dents. Sa jeune sœur s’est mise à glousser, enregistrant la scène.
La femme a cligné des yeux. Elle était stupéfaite et ne s’attendait pas du tout à cela. Pour ne rien arranger, l’homme a agi comme si elle rendait la situation embarrassante.
L’homme a poursuivi en demandant si sa fiancée acceptait le cadeau ou s’il devait le donner à sa nièce. “Il a insisté pour que je le prenne et m’a remercié pour la PS5 que je lui ai offerte”, a raconté la femme.
Encore abasourdie par ce qui venait de se passer, la femme est sortie et s’est calmée dans la salle de bain. Elle entendait encore sa famille ricaner et tout ce qu’elle voulait, c’était pleurer.
Son fiancé a frappé à la porte et a dit que tout était une farce. Il a rejeté la faute sur sa jeune sœur, qui lui avait suggéré cette farce.
C’est alors que la femme a craqué. Elle a commencé à crier sur son fiancé, et la famille de ce dernier s’est rassemblée pour les voir se disputer.
Elle a traité son fiancé d'”enfantin” et d'”insensible”, tandis qu’il a prétendu qu’elle exagérait. Finalement, la femme en a eu assez et a décidé de passer le reste de Noël chez sa mère.
Sa future belle-mère l’a appelée et lui a reproché d’avoir gâché l’humeur de tout le monde. Pendant ce temps, la mère de la femme l’a défendue, disant que tout le monde avait tort de participer à une blague aussi cruelle.
Le lendemain, son fiancé s’est présenté avec ce qui était censé être son véritable cadeau. Il s’est excusé auprès d’elle et a répété que toute cette histoire était l’idée de sa sœur.
Malgré cela, la femme ne pensait pas que la situation était acceptable. La sœur de son fiancé avait 23 ans et n’avait pas à faire de farces, alors qu’il était l’aîné de quatre enfants.
Réaction des internautes
La femme a demandé aux gens sur Reddit si elle avait tort de réagir ainsi. Ils ont pris soin de lui assurer qu’elle n’était pas en tort.
” Je serais partie aussi. Je repenserais aussi aux fiançailles. Sa sœur était puérile et cruelle et il s’est contenté de faire comme si de rien n’était. Il vient de vous montrer qu’il ne vous respecte pas et sa famille non plus”, a commenté une personne.
“Il est cruel et sa famille est cruelle. Vous avez eu raison de partir comme vous l’avez fait”, a dit un autre commentateur. “Je lui dirais également que cela vous montre à quel point il vous respecte et à quel point sa famille vous respecte, et que vous devriez réfléchir à la possibilité de faire [partie] de sa famille,”, a fait écho quelqu’un d’autre.
Que pensez-vous de la situation de la femme ? Pensez-vous qu’elle a eu raison de réagir comme elle l’a fait ?