J’ai accueilli une mendiante avec un bébé parce qu’elle me rappelait ma fille décédée. Un jour, je rentre tôt du boulot et découvre que c’était une…
UNE RENCONTRE QUI ALLAIT CHANGER DES VIES
La vie réserve parfois de belles surprises. Cet homme de 75 ans ne peut pas dire le contraire. Alors qu’il se sentait seul dans sa grande maison depuis le décès de sa fille, sa vie a changé du tout au tout quand il a rencontré une mendiante avec un bébé dans ses bras.
LA RENCONTRE EN QESTION
Le quotidien de cet homme se résumait à faire les courses, se rendre à son club de lecture et boire le thé. Et un jour, en sortant du supermarché, il a vu une jeune femme assise au bord de la route, avec son bébé couvert par une couverture.
UNE FEMME EN PLEINE DÉTRESSE
La mendiante, outre le fait d’être démunie, avait surtout l’air triste et une grande fatigue se ressentait sur son visage. En voyant l’état de cette personne, le vieil homme n’a pas pu rester sans rien faire. Il lui a alors demandé comment elle allait et si elle avait besoin d’aide.
IL LA RAMÈNE À LA MAISON
Après une courte hésitation, celle qui dormait dans la rue avec son enfant a accepté de suivre son aîné chez lui. Et selon ce dernier, sa maison a subitement retrouvé une certaine chaleur et de la vie en franchissant la porte d’entrée.
UN AUTRE ENFANT À L’HÔPITAL
Les deux adultes ont alors commencé à se connaître. Julia et son fils Adam se sentaient chez eux. La jeune femme a trouvé un emploi dans une épicerie, mais il y avait encore un problème majeur à régler. En effet, Julia avait un autre enfant, Aurora, une petite fille de 5 ans qui était hospitalisée dans une autre ville et qui avait besoin d’une opération.
UNE OPÉRATION ONÉREUSE
Malheureusement, Julia n’avait pas les ressources pour payer les frais pour cette intervention si importante pour Aurora. Et en rentrant chez lui un soir, le septuagénaire a eu la mauvaise surprise de voir Julia en train de fouiller dans ses affaires, des bijoux et de l’argent au sol.