Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Infidélité : il a une maîtresse, je fais quoi ?

Advertisment

Après une infidélité, comment peut-on réagir ?

Jean-Michel Jakobowicz. À mon sens, ce qui est plus important dans cette situation, c’est le dialogue. Car même si, parfois, certains hommes agissent d’une façon compulsive, la présence d’une maîtresse indique un réel mal-être au niveau de la relation de couple – surtout si l’infidélité dure depuis longtemps.

Je distinguerais deux types de situations : l’homme qui trompe une fois sa femme (à l’occasion d’une soirée par exemple) et celui qui entretient une relation régulière (à la manière d’une « seconde vie »). Dans le premier cas, la femme trompée peut effectivement fermer les yeux sur cette « erreur » après une explication sincère et, éventuellement, une thérapie de couple. Par contre, s’il s’agit du second cas, la situation est beaucoup plus complexe et débouche dans 80 % des cas sur une rupture – même s’il y a eu discussion et/ou thérapie. Le « coup de canif dans le contrat » est trop important.

Advertisment

Dans tous les cas, ce que je conseillerais, c’est de réfléchir longuement avant de prendre une décision : ne pas réagir à chaud, même si c’est difficile ! On prend plusieurs jours (voire plusieurs semaines) en solo et on se pose la question de savoir si cette relation est suffisamment importante pour justifier les efforts qui vont être nécessaires pour permettre de retrouver un équilibre, au prix d’une blessure d’amour-propre parfois très difficile à guérir.

Jean-Michel Jakobowicz est hypnothérapeute à Genève et auteur de Réussir sa vie amoureuse avec l’autohypnose, éd. Leduc. S

Previous page 1 2
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button