Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
BIEN ETRE

“Ils sortaient du collège” : Drame ce midi, une adolescente de 14 ans perd la vie à cause d’un…

Advertisment

Une jeune fille renversée
C’est un bus scolaire qui a renversé cette jeune fille de 14 ans, à Agen, dans le Lot-et-Garonne, ce mardi 1ᵉʳ octobre 2024, alors qu’elle traversait la chaussée. L’accident a eu lieu un peu avant 8 heures du matin sur la place Armand-Fallières.

Le pire a été évité
Scolarisée à Palissy, la lycéenne a évité le pire, même si elle a subi de graves blessures, notamment au bras qui s’est retrouvé sous le véhicule. « Son bras était bloqué sous la roue du bus et elle a été traînée », a précisé le commandant Lorenzato sur France 3, propos confirmés par le Service départemental d’incendie et de secours du Lot-et-Garonne (SDIS 47).

Un lourd dispositif mobilisé
Une ambulance, deux véhicules de secours routiers et un véhicule de la Structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) se sont rendus sur les lieux de l’accident pour venir en aide à l’adolescente.

De multiples lésions
Cette dernière a vite été emmenée à l’hôpital d’Agen, où ont été constatées de multiples lésions graves de la peau, d’après un rapport de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN). À noter que la circulation a été interrompue autour de cet évènement malheureux, notamment pour faciliter le passage des secours et de la police.

Des accidents de plus en plus fréquents
Les accidents de la route sont malheureusement de plus en plus nombreux, et cela est le cas dans tous les pays du monde. Cela s’explique, entre autres, par une circulation massive et une fatigue et un stress en hausse de la part des conducteurs.

Un manque d’attention
De plus, le fait que les automobilistes, ainsi que les passagers et les piétons soient de plus en plus connectés aux réseaux sociaux ou sur leur téléphone, n’arrange pas les choses.

Advertisment

Un terrible accident de la route en Chine
Il y a un peu plus d’un mois, en Chine cette fois, un bus scolaire a encore fait des dégâts. Mais contrairement, à l’accident d’Agen, le bilan est beaucoup plus lourd, puisqu’on déplore 11 morts, dont des élèves.

Encore un bus scolaire impliqué
Les faits se sont encore déroulés avant l’entrée en classe (7h30). Le bus en question a heurté des piétons situés devant l’entrée d’un collège de Tai’an, ville située à environ 400 kilomètres au sud-est de Pékin.

Encore un bus scolaire impliqué
Les faits se sont encore déroulés avant l’entrée en classe (7h30). Le bus en question a heurté des piétons situés devant l’entrée d’un collège de Tai’an, ville située à environ 400 kilomètres au sud-est de Pékin.

Le rapport de la télévision chinoise
« Pour l’heure, (on dénombre) 11 personnes décédées dont six parents et cinq élèves », a déclaré CCTV, ajoutant qu’une personne était dans un état critique.

Un impact sur la société
Ce drame a eu un impact terrible dans le pays, d’autant plus qu’en septembre, comme en France, la période correspond à la rentrée scolaire. Sur les réseaux sociaux, des images circulent, et on peut y voir des personnes blessées au sol, tandis que d’autres viennent les secourir.

Une enquête en cours
Selon la télévision d’État chinoise, le bus impliqué peut transporter un maximum de 52 personnes. Le conducteur doit répondre de ses actes et s’expliquer auprès des autorités, alors qu’une enquête a été ouverte.

Un certain laxisme
En Chine, la Sécurité routière souffre d’une certaine permissivité. En juillet, un véhicule avait foncé sur des piétons dans à Changsha, faisant huit morts et cinq blessés.
Source : cnews.fr

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button