“Il n’y aura plus de George” : William prend une décision radicale, Kate Middleton en larmes annonce qu’elle va…
Dans un peu plus d’un an, le prince George fêtera ses 12 ans. Un événement pour la famille royale, qui ne sera pas sans conséquence… En effet, le jeune homme devra se soumettre à l’une des règles du protocole royal, l’éloignant du prince William pendant un temps.
Si les Windsor se préparent à prendre quelques jours de vacances pour célébrer la fin de l’année scolaire et de leur calendrier officiel, il est probable que le prince William, son épouse Kate et leurs enfants voyagent en avion. Mais si toute la famille peut encore faire les trajets tous ensemble, bientôt cela ne sera plus le cas. Car, se soumettant à l’une des traditions royales pensées pour protéger la lignée de la monarchie, les princes William et George, tous deux héritiers au trône, pourraient bientôt être séparés lorsqu’il sera question de s’envoler dans les airs. Une règle tacite que William avait déjà appliquée avec son père, Charles III, et qu’il devra cette fois-ci honorer avec son fils aîné, une fois qu’il aura fêté ses 12 ans.
En effet, le pilote Graham Laurie, qui a été au service du roi Charles III, expliquait au micro du podcast “A Right Royal Podcast” de Hello Magazine qu’il était de tradition pour les membres de la famille souveraine de ne pas voyager dans le même avion, pour éviter que les héritiers directs au trône ne disparaissent tous ensemble en cas d’accident. Sur son expérience avec Charles III, il racontait : “Il est intéressant de noter que nous avons piloté les quatre : le prince, la princesse, le prince William et le prince Harry, jusqu’à ce que le prince William ait 12 ans. (…) Après cela, il devait avoir un avion séparé et nous ne pouvions les faire voler tous les quatre ensemble que lorsqu’ils étaient jeunes, avec l’autorisation écrite de Sa Majesté.” George n’aura 12 ans que l’été prochain, il lui reste donc encore un an pour voler auprès de sa famille, si la règle n’est pas révoquée d’ici là.
Ces membres de la famille royale disparus dans un crash d’avion
Si rien n’indique encore si le prince George devra voler séparément de sa famille, ou si c’est son père qui voyagera en solitaire, cette règle protégeant la ligne de succession n’est pas anodine lorsqu’on sait que plusieurs membres de la Firme ont perdu la vie en avion. La princesse Cécile, sœur du prince Philip, a notamment été tuée dans un crash en 1937, tandis que le cousin de la reine Elizabeth II, le prince William de Gloucester, est mort lors d’un spectacle aérien en 1972.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
© Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage