“Gérard Depardieu est parti” : les proches de l’acteur en larmes, il vient de nous quitter pour aller en…
Ce lundi 18 décembre, Julie Depardieu était l’invitée de L’heure des pros 2 sur CNews afin de défendre son père face aux accusations.
Gérard Depardieu dans la tourmente. Depuis 2020, l’acteur âgé de 74 ans est mis en examen pour viols et récemment, la diffusion d’un Complément d’enquête sur le monstre du cinéma français a relancé les accusations à son encontre. Dans le reportage, des images ont été diffusées montrant l’acteur tenir des propos obscènes et faisant des allusions très déplacées à des jeunes femmes. Dès lors, de nombreuses réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux, certains demandant à ce qu’on retire la Légion d’honneur à l’acteur. Face à cette polémique, Gérard Depardieu s’est exprimé via son avocat et il a fait savoir qu’il était “abasourdi” par les images de Complément d’enquête.
Le comportement de Gérard Depardieu mis en cause
Et la contre-attaque de ses proches ne s’est pas fait attendre. Dans Le Journal du dimanche de ce 17 décembre, la famille du comédien a déclaré : “Bien sûr, nous sommes souvent choqués par les propos de Gérard, mais notre père/grand-père/oncle est livré à une cabale inédite, après la manipulation monstrueuse pratiquée par un journaliste qui n’a pas hésité à fouiller dans les poubelles pour y repêcher les images des chutes du film de Yann Moix tourné en Corée du Nord.” Ce lundi 18 décembre, Julie Depardieu était l’invitée de L’heure des pros 2 sur CNews afin de réagir à toute cette polémique et une nouvelle fois la fille de Gérard Depardieu a tenu à le défendre, mettant en cause la société de notre époque.
Julie Depardieu défend ardemment son père
“C’est une chasse à l’homme inédite, d’un homme qu’on a adoré il y a encore 5 minutes. Pour l’instant, il est radicalement exclu de cette société parce qu’il a la liberté de parler comme il l’entend. Parfois, bien sûr comme enfant, j’ai honte. Est-ce que quand il dit des trucs comme ça, il les fait ? Souvent, non. Souvent, plus t’en dis, moins t’en fais. J’ai été très surprise de la violence contre cet homme qu’on a idolâtré”, a-t-elle commencé. Puis, elle a ajouté : “il est parti de la France parce que c’est très dur pour lui. Il est ailleurs en Europe. Cette chasse à l’homme est vraiment dégueulasse. Je trouve ça hallucinant”.