EXCLU – Les 12 coups de midi : Bruno Hourcade révèle pourquoi il espère qu’Emilien va battre son record et c’est très étonnant
Le 18 avril prochain, Bruno Hourcade sort son livre, “Moi, millionnaire ? Comment je suis devenu le plus grand gagnant des jeux télé”, dans lequel il raconte son parcours aux 12 coups de midi. Pour Voici, le champion de l’émission de TF1 s’est notamment confié sur sa réaction si Emilien, l’actuel maître de midi, battait son record.
A 30 ans, Bruno Hourcade a le titre le plus convoité par les champions des 12 coups de midi. Il détient le record du monde de victoires individuelles dans un jeu télé avec 252 participations au jeu de TF1 et pas moins de 1 026 107 euros de cagnotte. Un beau palmarès qui ne le quitte plus depuis le 5 octobre 2021, date de son élimination dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Fort de ses performances, le plus grand maître de midi a même raconté son parcours dans un livre, à paraître le 18 avril prochain, baptisé “Moi, millionnaire ? Comment je suis devenu le plus grand gagnant des jeux télé”. Une autobiographie au titre qui pourrait cependant bientôt devenir obsolète en raison de l’impressionnant parcours d’Emilien, l’actuel champion des 12 coups de midi, sur le point très prochainement de le détrôner.
Alors que l’étudiant en Histoire en est déjà à 202 participations et une cagnotte s’élevant à 870 991 euros, Bruno Hourcade s’est confié à Voici. Le jeune homme a ainsi révélé qu’il trouvait le parcours d’Emilien “incroyable”, tout en expliquant avoir tout d’abord été agacé à l’idée de céder peut-être bientôt son titre. “Sur le moment, quand je voyais qu’il montait, je me suis dit : ‘Si jamais il passe numéro un, est-ce que ça m’embête ou pas ?’ J’ai fait ma propre thérapie tout seul. D’un côté pour mon ego, je pense qu’en effet, ça m’embête un petit peu parce que c’est cool de se dire : ‘J’ai le record du monde, je suis le numéro un’. Surtout que le record de gains datait de Marie dans Qui veut gagner des millions ? en 2004. Un record qui datait de 17 ans que j’ai battu, s’il est battu juste 2-3 ans après, peut-être que pour mon ego, ça m’embête un peu”, a-t-il avoué.
“C’est Emilien qui se récupère le négatif de toute la pression”
Mais Bruno Hourcade a vite repris ses esprits au point d’espérer très étrangement désormais qu’Emilien le surpasse ! “Après, je me suis dit que de toute façon, les records sont faits pour être battus quoi qu’il arrive, a-t-il continué. Ça n’enlève rien à mon parcours. C’est-à-dire que même si je ne suis pas le numéro 1, je suis quand même le premier qui a fait tout ça. J’aurais quand même été recordman pendant un temps. Puis surtout, ça ne m’enlève pas mon argent que j’ai gagné. Donc finalement, est-ce qu’il ne me resterait pas que les aspects positifs ? J’ai sorti un livre, je suis invité dans d’autres émissions télé, j’ai toujours les gains. Finalement, c’est lui qui se récupère le négatif de toute la pression, tous les enjeux d’être le numéro 1. C’est un mal pour un bien si ça arrive”.
L’ancien maître de midi s’est donc préparé psychologiquement à voir Emilien arriver au sommet. “A la limite, j’espère qu’il ne va pas perdre juste avant parce que ça veut dire que je vais devoir me reconditionner à être le champion et à avoir peur d’être à nouveau dépassé. Et puis ça serait quand même un hasard assez incroyable avec le livre qui est en préparation depuis des mois. Si les deux se superposent et que je ne suis plus le numéro 1 à peu près au moment de la sortie du livre, la boucle sera bouclée. Ce sera un livre qui clôturerait un peu cette histoire de recordman. C’est peut-être un signe du destin”, a-t-il assuré, tout en s’amusant de la couverture de son oeuvre où il se clame “plus grand champion des jeux télé”. “Peut-être que cette couverture va être d’actualité un, deux, trois mois. Super, merci Emilien !, a-t-il lancé. Mais bon, au moins je l’ai sorti à temps, parce que si je l’avais sorti dans quelques mois, il aurait fallu tout changer”. Un ancien maître de midi serein et surtout très fairplay.
DR
© Capture d’écran Voici