“Emmanuel ne la supporte plus“ : Brigitte Macron obligée de quitter l’Elysée, la raison fait scandale « elle a été surprise en train de… »
Tiphaine Auzière explique alors : « Laurence a cette facette très sociable et très solaire. Mais maman a aussi ce côté libre, solitaire et très indépendant qui peut me ressembler. » Un rapprochement de tempérament entre la cadette et sa mère que confirme Laurence : « Maman a le contact facile, elle est très souriante, naturelle et cash comme moi. Mais je pense que le caractère de Tiphaine est le plus proche du sien. Elles sont tempérées, alors que je suis plus sanguine et incontrôlable. »
BRIGITTE MACRON AU CŒUR D’UN PROJET DE SÉRIE ?
En plus de son titre de Première dame, Brigitte Macron mène divers projets. L’épouse du chef de l’État serait en effet le sujet d’une série pour le petit écran nommé « Brigitte, une femme livre », réalisée par Gaumont. À propos de ce projet audiovisuel, les deux filles de Brigitte Macron s’accordent et espèrent retrouver un récit proche de la réalité. En effet, Tiphaine explique durant cet entretien avec « Gala » : « J’espère juste que le récit sera fidèle à la réalité et ne viendra pas alimenter les fantasmes. »
De son côté, Laurence souhaite rester loin de ce projet : « J’espère que l’on y verra une Brigitte Macron fidèle à la réalité : bienveillante et tournée vers les autres, insiste-t-elle. Des amis m’ont envoyé des messages rigolos en me demandant qui allait jouer mon rôle, mais je ne pense pas en être ! J’espère que la famille n’y sera pas. »