Elle achète du saumon avec cette tâche jaune au milieu. Quelques jours plus tard, son fils…
Le risque de la salmonelle est de provoquer des troubles gastro-intestinaux. © PIXABAY
De très nombreux lots de moules et de saumons, vendus dans un certain nombre d’enseignes, ont fait l’objet d’un rappel consommateur.
Ils sont suspectés de comporter respectivement des traces de salmonelle pour l’un et de listeria pour l’autre.
Les bonnes moules frites ou les toasts… Alors que le froid automnal et hivernal arrive,
voilà qui a toujours le don de réchauffer les cœurs ! Mais voilà, ces prochains jours, il va vous falloir être particulièrement vigilant quant aux mollusques et poissons que vous allez acheter.
En effet, plusieurs marques de moules et de saumon, de différentes enseignes, sont concernées par un rappel consommateur du site gouvernemental Rappel Conso.
En cause : la présence de salmonelles pour les moules et la possible contamination à la listeria pour le saumon.
Pour les moules, le site alertait déjà, lundi 7 octobre, sur des produits vendus en France et qui pourraient contenir de la salmonelle.
Les moules de bouchot de la marque «La Cancalaise» sont vendues chez Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc ou encore Système U et sont estampillées Label Rouge.
Ces barquettes d’un kilo (code GTIN : 3760116232463, lot : LR 1005 2909 273) se sont retrouvées là où elles n’auraient pas dû, c’est-à-dire à la vente.
Le risque de la salmonelle est de provoquer des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements)
d’apparition brutale, avec souvent des fièvres et des maux de tête, 6 à 72 heures après la consommation des produits contaminés, selon Rappel Conso.