“Elle a osé“ : Marine (Star Academy) fait polémique après avoir chanté Les Corons au Stade Bollaert, les fans du RC Lens en colère…

Marine (Star Academy) rend un hommage émouvant à Pierre Bachelet au stade Bollaert
Ce dimanche 16 février, Marine, la gagnante de la saison 12 de la Star Academy, a vécu un moment inoubliable en interprétant Les Corons de Pierre Bachelet à la mi-temps du match opposant le RC Lens au RC Strasbourg au stade Bollaert. Une prestation chargée d’émotion, réalisée à l’occasion du 20e anniversaire de la disparition du célèbre chanteur. Retour sur cette journée mémorable pour la jeune artiste de 24 ans.
Un rêve devenu réalité
Pour Marine, ce dimanche restera gravé dans sa mémoire. Invitée à chanter Les Corons, un hymne emblématique du Nord de la France, elle a eu l’honneur de se produire devant les supporters lensois et strasbourgeois. Un moment qu’elle a longtemps espéré et qui s’est finalement concrétisé.
Sur son compte Instagram, Marine n’a pas caché son enthousiasme à l’approche de cet événement : « Je vais chanter Les Corons au stade Bollaert dimanche, c’est ouf », avait-elle partagé, tout en avouant ses appréhensions. Entre excitation et stress, la jeune chanteuse a vécu des émotions intenses avant de monter sur scène.
Le stress et les doutes avant la prestation
En route pour le stade Bollaert, Marine s’est confiée à ses abonnés sur ses craintes. « Je stresse purée. Je suis trop contente de faire ça, mais en même temps, j’ai peur de ne pas être la bienvenue », a-t-elle révélé. Ces doutes ont été accentués par des messages haineux qu’elle a reçus à propos de son invitation.
« C’est ça qui me fait un peu douter lol (entre autres). La haine sur les réseaux, j’en parlerai dans un prochain ouvrage », a-t-elle déclaré, tout en relativisant : « Mais bref, en même temps, il ne faut pas donner d’intérêt à ça. » Malgré ces critiques, Marine a choisi de se concentrer sur l’importance de ce moment et sur l’hommage qu’elle allait rendre à Pierre Bachelet.