Elhya, 11 ans : partie à l’école ce matin, la petite fille aurait été…

Pas grand-chose sur elle
Selon ses proches, Morgane n’avait presque rien sur elle au moment de sa disparition : pas d’argent, pas de téléphone, ni même de carte bancaire. Cette absence de moyens de communication rend les recherches d’autant plus difficiles. Peu de temps après sa disparition, le procureur de la République est intervenu pour rappeler les faits.
Le procureur s’exprime
Nicolas Heitz, procureur de la République, a tenu à préciser les circonstances de la disparition de Morgane : « Morgane quittait la maison vers 7 h 15 pour prendre le bus et se rendre au collège. Ses parents ne la voyaient pas partir, occupés à se préparer, mais elle disait au revoir comme à son habitude. Selon eux, elle partait sans argent, ni carte bancaire. Ils ont été avisés par le collège de son absence aux alentours de 9 h 30. »
Plus de 700 personnes mobilisées
Les recherches pour retrouver Morgane sont massives. « Les unités de gendarmerie sont entièrement engagées pour explorer toutes les pistes afin de permettre de retrouver le plus rapidement cette jeune fille. Cet engagement ne faiblira pas tant que cette adolescente sera portée disparue », a déclaré le procureur. Une battue impliquant plus de 700 personnes a été organisée ces dernières heures, témoignant de la mobilisation exceptionnelle pour retrouver la jeune fille.
Une mobilisation sans précédent
Les disparitions d’Elhya Barbaux et de Morgane Rivoal ont provoqué une onde de choc dans leurs communes respectives. Les forces de l’ordre, les familles et les habitants se mobilisent sans relâche pour retrouver ces deux jeunes filles. Ces événements tragiques rappellent l’importance de la vigilance et de la solidarité face à de telles situations. Espérons que ces efforts aboutiront rapidement à des retrouvailles.