Drame dans le Loir-et-Cher ce matin : deux sapeurs-pompiers ne reviendront jamais de leur intervention, ils ont été victimes d’un…
Bruno Retailleau rend hommage aux deux pompiers décédés
Mais les hommages n’ont pas été que locaux. En effet, le nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a exprimé sa peine et tout son soutien envers les familles des victimes. Il a aussi tenu à adresser un message à l’ensemble des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher.
“Je m’associe à son chagrin”
“J’apporte tout mon soutien à leurs familles, leurs proches et l’ensemble des sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher face à cette terrible épreuve. La communauté de la sécurité civile perd deux jeunes hommes engagés pour les autres. Je m’associe à son chagrin”, a-t-il déclaré, saluant le courage de ces pompiers.
Des familles endeuillées
Suite à la mort de ces deux hommes, les habitants de Pezou ont commencé à s’organiser pour venir en aide aux familles des victimes.
Une perte immense
La disparition des pompiers décédés laisse un vide immense au sein de leur communauté mais aussi chez les pompiers du Loir-et-Cher qui perdent deux hommes qui avaient dévoué leur vie aux autres.
Le samedi 2 novembre, la ville de Pezou, dans le Loir-et-Cher, a été le théâtre d’un tragique accident de la route. Deux pompiers sont décédés, attristant toute la population locale.