Drame ce midi, Sylvie Vartan victime d’un accident de la route, elle était avec sa…
En avril 1968, Sylvie Vartan avait 23 ans quand elle a miraculeusement échappé à la mort lors d’une violente collision sur une route départementale des Yvelines.
Sa meilleure amie, Mercedes Calmel Mendes, marraine de son fils David Hallyday, a elle été tuée sur le coup. Deux ans plus tard, en février 1970, la chanteuse d’origine bulgare a survécu à un autre accident de voiture, près de Besançon, en compagnie de Johnny Hallyday, qui se trouvait au volant quand leur Citroën DS s’est précitée dans un fossé après avoir dérapé dans un virage.
Il faudra se rendre outre-Manche pour tenter de venir à bout des cicatrices. “Finalement, j’ai été très bien opérée. J’étais heureuse d’avoir la vie sauve et que David n’ait pas été dans la voiture.
Dans ces moments graves, c’est pour lui que je me suis battue, pas pour ma carrière”, s’est-elle remémoré auprès de Paris Match, en souvenir d’une époque où elle a dû subir plusieurs mois d’opérations esthétiques aux États-Unis. Son fils David Hallyday fera finalement sa scolarité à Los Angeles, afin de se préserver du tourbillon médiatique autour de ses célèbres parents.
C’est aussi dans la cité des Anges que Sylvie Vartan s’est mariée pour la seconde fois, en 1984, avec le producteur américain Tony Scotti.
© J.M. HAEDRICH/SIPA