Douchy à l’abandon ? Anthony Delon dévoile une photo inquiétante de…
Son chien Loubo se reposant à Douchy, c’est cette image forte qu’Anthony Delon a dévoilée quelques jours après l’annonce de la mort d’Alain Delon à l’âge de 88 ans. Un lieu qui comptait énormément pour la star et où il avait souhaité passer ses derniers mois et reposer pour l’éternité.
Domaine qu’Alain Delon a acquis au début des années 1970 et qu’il a transformé pour en faire son véritable cocon dans le Loiret, Douchy est le lieu qu’il avait choisi pour rendre son dernier souffle. C’est ce qui s’est produit dimanche 18 août 2024, jour où il est mort à l’âge de 88 ans après avoir combattu un lymphome à progression lente, entouré de sa famille. Pour ses derniers instants, il y avait ses deux enfants nés de sa relation avec Rosalie van Breemen, Alain-Fabien et Anouchka, ainsi que son aîné Anthony Delon, dont la mère est la regrettée Nathalie Delon, seule femme que la star avait épousée, ainsi que les deux filles de son fils, Loup et Liv. Evidemment, le fidèle Loubo, un berger malinois était aussi à ses côtés. Un animal qui comptait énormément pour le Guépard et qu’on voit sur le cliché qu’Anthony Delon vient de dévoiler sur Instragram.
Anthony Delon a passé quelques jours d’été en Italie avec ses filles en précisant qu’il ne souhaitait pas trop s’éloigner de la France “pour des raisons évidentes”, à savoir la santé de son père. Est venue alors l’annonce douloureuse de sa disparition et après un silence juste après l’annonce de la mort de son illustre père, Anthony Delon a repris peu à peu son compte Instagram pour donner des nouvelles de son quotidien, marqué par l’absence et le souvenir de l’icône française. Il a alors partagé des photos d’archives à la mémoire de l’acteur il y a quelques jours et dévoile désormais un cliché de la propriété de Douchy, avec au premier plan le chien Loubo.
Les obsèques d’Alain Delon se préparent à Douchy
Les trois enfants, qui ont réussi à reléguer au passé leurs différends pour rester souder face aux derniers instants de leur père Alain Delon et l’après. En effet, il s’agit de préparer désormais les obsèques de la légende du cinéma qui avait un souhait précis : reposer ici, à Douchy, et ne pas avoir d’hommage national. Une cérémonie dans l’intimité aura alors lieu samedi 24 août dans la chapelle privée de sa propriété et célébrée par l’ancien évêque Jean-Michel Di Falco. Les obsèques auront lieu à huis clos à 16h, et une cinquantaine d’invités sont conviés.
Alain Delon souhaitait de longue date être enterré chez lui, près de ses chiens. Une procédure à “titre exceptionnel” qui nécessite une autorisation préfectorale. L’arrêté autorisant l’inhumation de l’acteur à son domicile a été signé mardi après-midi par la préfète du Loiret, a indiqué une source au courant des démarches à l’AFP. Il a été transmis à sa famille, au maire, à l’Agence régionale de santé et aux pompes funèbres.
“Nous sommes extrêmement touchés et émus par la ferveur et l’affection dont a fait preuve son public en France et dans le monde”, ont déclaré Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon mercredi 21 août dans un message commun transmis à l’AFP. Ils sont apparus devant le portail de Douchy, face aux innombrables fleurs déposées par les anonymes à la mémoire du Samouraï.