Didier Roustan : deux jours après, sa femme révèle qu’il s’est…
Le 11 septembre, le journaliste sportif Didier Roustan est décédé à l’âge de 66 ans, à la suite d’une maladie pour le moins fulgurante.
Le journaliste sportif Didier Roustan est décédé le 11 septembre, à l’âge de 66 ans. Une disparition annoncée en premier lieu sur X par David Lisnard, le maire de Cannes. C’est en effet dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d’Azur que notre confrère a grandi, et là où il a pratiqué le football, avant de s’entraîner auprès des sportifs membres du club AS Cannes. Passionné de ballon rond, il a été présentateur de Téléfoot ou encore chroniqueur sur la chaîne L’Équipe.
Sa mort a secoué de nombreux anciens footballeurs, à l’instar d’Éric Cantona, d’Alain Giresse, ou encore de Daniel Bravo. Il faut dire que celle-ci semble avoir été fulgurante. Comme l’a rapporté TV Magazine, Didier Roustan était atteint d’un « cancer foudroyant au foie » qui a eu raison de lui. Cela faisait, selon L’Équipe, « plusieurs semaines » qu’il luttait contre la maladie. De quoi expliquer son absence à l’antenne depuis le début de l’été. Le 22 juin dernier, le journaliste était sur le plateau de L’Équipe du soir et il avait évoqué son état de santé.