Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Dernier rappel : Le permis de conduire rose ne sera plus valable.

Advertisment

Est-ce que la visite médicale est obligatoire pour le permis de conduire B ?

Aucune visite médicale n’est nécessaire lorsque l’on refait son permis de conduire. Vous devez passer une visite médicale uniquement dans les cas suivants :

Vous avez une maladie incompatible avec le maintien du permis ;

Votre état de santé implique une restriction de la durée de validité du permis ;

Vous avez un permis à durée de validité limitée avec restriction EAD médico-administratif ;

Vous souhaitez être dispensé du port obligatoire de la ceinture de sécurité ;

Vous souhaitez prouver que votre état de santé justifie une exception aux règles de la transparence des vitres du véhicule.

Le permis de conduire est-il une pièce d’identité officielle ?

Oui, car il est délivré par l’État français. Il peut donc permettre de justifier son identité… à condition qu’il ne soit pas trop abîmé et qu’on puisse vous identifier. Il s’agit donc de bien voir votre photographie, qui doit être ressemblante : attention donc si vous possédez un vieux permis cartonné, tout abîmé, et sur lequel vous avez une photo de vos 20 ans !

Advertisment

En revanche, le permis de conduire n’a pas la même valeur que la carte nationale d’identité ou le passeport, qui permettent – eux – de justifier à la fois de votre identité et de votre nationalité. Enfin, sachez que dans vos démarches, toutes les administrations ou organismes privés n’acceptent pas toujours cette pièce pour justifier de l’identité.

Puis-je voyager avec mon permis de conduire ?

Sauf exception, au bon vouloir d’une compagnie aérienne sur un vol intérieur seulement (pas en union européenne ni à l’étranger), le permis de conduire n’est pas valable pour voyager en avion. Méfiez-vous.

Si vous louez une voiture en France ou en Europe, votre permis français est valable et vous sera demandé. Ailleurs, il peut suffire pour conduire temporairement dans certains pays, mais pas toujours. Renseignez-vous suffisamment longtemps avant votre départ. Certains pays demandent en effet à ce que votre permis français soit accompagné d’un permis de conduire international, un document qu’il faut faire faire plusieurs semaines avant le départ pour être sûr de le recevoir à temps.

Previous page 1 2 3Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button