Danse avec les stars : Inès Reg coupée au montage, elle aurait traité le public de…
Au terme d’une finale très attendue, c’est Natasha St-Pier qui a remporté la saison 13 de “Danse avec les stars” (TF1). Inès Reg, quant à elle éliminée, a profité de son discours de remerciements pour pousser un coup de gueule. Mais la séquence a entraîné des rumeurs, car elle a semblé être coupée… L’humoriste a-t-elle vraiment été “censurée” par la production ? Réponse.
L’ultime rebondissement d’une saison marquée par de nombreux coups d’éclat. Vendredi 26 avril, c’est Natasha St-Pier qui a soulevé le trophée tant convoité de l’émission Danse avec les stars, diffusée sur TF1. Après sa victoire, la chanteuse de 43 ans s’est exprimée à ce sujet, évoquant son aventure des plus mouvementée. Lors de cet ultime prime de la 13e édition, nombre de séquences riches en émotions ont attiré l’attention des téléspectateurs. L’une d’elles en particulier n’est pas passée inaperçue. Au point d’intriguer certains fans, qui se sont demandé si Inès Reg, qui dansait avec Christophe Licata et qui a été éliminée en finale, avait été “censurée” par la production, en direct, sur le plateau. Cette discrète séquence télévisée a été décortiquée par Le Parisien au terme du prime.
Des suspicions de “coupe”
Rembobinons le fil de la soirée du 26 avril, pour remonter peu avant 22 heures. À cette heure-là, l’humoriste de 31 ans était la première finaliste à être éliminée de Danse avec les stars. Tandis que Camille Combal leur demandait, à elle et à son partenaire de scène, s’ils n’étaient pas déçus de cette éviction, la jeune femme a répondu par la négative, en dépit de son sourire crispé : “Non, non, ça va. Merci beaucoup, merci.” Tandis que les aficionados du programme attendaient la suite de sa réaction derrière leur poste, celle-ci ne leur a jamais été montrée. En effet, les caméras, qui ont proposé un plan large aux téléspectateurs, ont laissé voir Inès Reg réapparaître ailleurs sur le plateau, dans les bras de son danseur, tandis que le présentateur (dont on n’a pas entendu le début de la phrase) disait : “C’est pas grave.” Finalement, la trentenaire a repris la parole. Dans un coup de gueule remarqué, elle a nié être “un produit TF1” et a démenti les soupçons de favoritisme qui l’entouraient, assurant ainsi n’avoir “pas triché”, mais avoir “perdu la tête haute”.
Mais entre sa première réaction à son éviction et son coup d’éclat, que s’est-il passé ? Il n’en fallait pas plus pour que des internautes, avisés du climat de tension qui régnait depuis plusieurs semaines, estiment que la production avait décidé de faire passer à la trappe les propos d’Inès Reg. Des suspicions nourries par le fait que Danse avec les stars était proposé en léger différé pour pouvoir réagir en cas d’incident.
Le public sur place répond
Bien que la chaîne n’ait pas répondu aux sollicitations du journal, des personnes qui se trouvaient dans le public ont affirmé que la séquence diffusée à l’antenne correspond bien à la réalité. “Sur le plateau, personne n’a su qu’il y avait une coupe, assure un spectateur. Pour nous, tout était fluide et sans scandale apparent.” “J’ai regardé en rentrant chez moi et ce n’est vraiment qu’un tout petit moment qui a disparu, jure une autre personne présente dans le public. Il ne s’est rien passé de dingue : Christophe Licata venait de remercier la terre entière et Inès a pris le relais. Elle était très émue, a essayé de parler mais avait la voix tremblante et s’est réfugiée dans les bras de Christophe”. Un simple bug technique, alors ? “C’est une coupure un peu bizarre effectivement mais ça ne concerne pas les propos tenus par Inès, a ajouté un membre des équipes de l’émission. Elle a dit sur le plateau exactement la même chose que ce que l’on a vu et entendu à l’antenne.” L’entourage de l’humoriste a de son côté commenté : “Ce n’est quand même pas de bol, que ce bug technique tombe sur elle”. Effectivement…