“Courage Théo“ : Alors qu’ils étaient sur le point de se marier, Théo Curin annonce que sa femme vient d’être…
Théo Curin, quand sa vie bascule
Il n’avait que six ans quand sa vie a basculé. Victime d’une méningite, Théo Curin s’est vu amputé des quatre membres. Mais à désormais 24 ans, le jeune homme semble plus épanoui que jamais.
Un parcours incroyable
Alors qu’il a été la star de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, il est depuis la rentrée aux commandes du jeu à succès de France 3, Slam. Rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Le courage de Théo Curin
Pour preuve, c’est pour ses défis complètement fous – à l’instar de la traversée du lac Titicaca – que le grand public l’a découvert. Pourtant, vivre avec son handicap n’a pas toujours été simple pour Théo Curin.
Une anecdote difficile
Certaines personnes n’ont pas toujours été bienveillantes à son égard. Une anecdote l’a particulièrement marqué, comme il nous le raconte dans le magazine Closer – en kiosque ce vendredi 20 septembre. “C’est ce qui a été le plus difficile à supporter”, nous avoue-t-il.
Le regard des autres
Le regard des autres, leur méchanceté est venu le percuter de plein fouet. “Je me souviens de cette dame assise en face de moi dans le train. Elle a demandé à ma mère si ‘ce que j’avais’ était contagieux”, se remémore-t-il.