BIEN ETRE

Coup de tonnerre à l’Élysée : Emmanuel Macron limogé, le nom de son remplaçant vient de tomber et personne ne s’y attendait « il est hors de question que..

Advertisment

qui donneront eux des indices sur la suite de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Cette dernière se réunira les 17 et 18 décembre.

Emmanuel Macron devrait bientôt livrer son verdict sur le choix d’un Premier ministre

Les marchés gardent enfin un œil sur l’évolution de la situation politique en France.

Emmanuel Macron a invité les cadres des forces politiques, hors RN et LFI, pour essayer de défricher la route lui permettant de nommer un Premier ministre, et surtout d’éviter une censure.

Après avoir enchaîné des réunions camp par camp, le chef de l’État invite à 14h les chefs de partis et présidents de groupes parlementaires de la plupart des forces

Advertisment

politiques du pays dans une même salle du palais présidentiel.

Dans ce contexte, vers 9h10 GMT, le taux d’intérêt de l’emprunt français à dix ans atteignait 2,85%, contre 2,87% la veille en clôture. Son équivalent allemand, référence en Europe, était à 2,11%.

Scission actée chez Vivendi
Les actionnaires de Vivendi* (-1,24% à 8,75 euros) ont approuvé lundi à la quasi unanimité le projet de scission en quatre

entités du géant français des médias et de l’édition.

Les trois résolutions mises aux voix en assemblée générale des actionnaires à Paris ont été validées chacune à plus de 97%.

*Capital appartient au groupe Prisma Media, détenu par Vivendi.

Capital (avec 6medias)

Previous page 1 2
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button