Comment enlever une trace de brûlure sur un vêtement ? L’astuce toute simple avec des ingrédients que l’on a tous
Vous avez laissé votre fer un peu trop longtemps sur un vêtement et ce dernier arbore désormais une trace de brûlure en guise de motif. Pas de panique des solutions assez simples existent pour l’enlever, dont cette astuce avec deux ingrédients que vous avez sûrement déjà.
Chaque semaine, c’est la même rengaine. Il est l’heure de faire votre lessive et une fois que le linge est sec, de le repasser. Ce n’est peut-être pas votre partie préférée, vous avez tendance à privilégier des matières qui n’ont pas besoin d’être repassées ou vous cherchez à tout prix des astuces pour défroisser votre linge sans fer à repasser. Quoi qu’il en soit, il arrive que la case repassage soit inévitable. On vous a partagé l’astuce TikTok de la feuille d’aluminium pour gagner du temps dans le processus.
Mais voilà, parfois vous pensez à autre chose un instant, ou vous réglez votre fer un peu trop fort pour le tissu à repasser, et c’est le drame. Une trace de brûlure vient se loger sur le tissu et vous ne savez pas quoi faire. Impossible de le porter tel quel et hors de question de le jeter pour autant. Heureusement, il existe des astuces pour faire disparaître cette trace disgracieuse. On en retrouve trois sur le site La Belle Adresse, dont une vraiment toute simple, pour laquelle vous n’aurez besoin que d’ingrédients que vous avez très probablement déjà chez vous : du savon de Marseille et du vinaigre blanc.
L’astuce toute simple pour faire disparaître une tache de brûlure au fer sur un vêtement
« Grâce à ses huiles végétales, le savon de Marseille est réputé pour sa douceur et son pouvoir nettoyant. Il se révèle également d’une grande efficacité pour faire disparaître une marque de brûlure de fer à repasser sur un vêtement ! », peut-on lire sur le site spécialisé dans les astuces d’entretien et nettoyage.
Pour vous attaquer à votre tache de brûlure, il vous faudra râper du savon de Marseille. « Mélangez les copeaux avec du vinaigre blanc (deux cuillères à soupe) et du sel fin (deux cuillères à café) »
Vous viendrez ensuite déposer ce mélange sur la trace de brûlure et vous laisserez le tout agir quelques minutes avant de rincer abondamment. Laissez le tissu sécher puis inspectez-le. Si la tache n’a pas disparu du premier coup, recommencez le même processus. Si toutefois vous n’avez ni savon de Marseille ni vinaigre blanc, vous retrouverez sur La Belle Adresse deux autres astuces, l’une avec de l’eau oxygénée, et l’autre du jus de citron.
Source :
« Comment enlever une marque de brûlure de fer à repasser ? », La Belle Adresse.