Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ASTUCES MAISON

Combien de temps peut-on garder ses sous-vêtements avant de les remplacer ?

Advertisment

Quand doit-on laver et changer ses sous-vêtements ?
Bien que cela puisse paraître évident, on rappelle que les sous-vêtements doivent absolument être changés tous les jours. Les culottes, caleçons et chaussettes sont en contact direct avec la peau et peuvent donc engendrer des mauvaises odeurs dues à la transpiration ou encore des infections. À la différence des bas, les soutiens-gorge peuvent être réutilisés une seconde fois si l’on respecte certaines conditions. Vous pouvez porter le même soutien-gorge “deux jours de suite, à condition de l’enlever plusieurs heures entre les deux pour permettre au soutien-gorge de se détendre”, précise le dermatologue Alok Vij sur le site internet de la clinique Cleveland. En revanche, lorsque vous exercerez une activité sportive, “il est essentiel de prendre soin de votre brassière de sport” et la laver après chaque séance de sport pour vous défaire des odeurs et de la transpiration qui s’est installée dans les fibres de votre soutien-gorge.

Advertisment

Comment bien laver sa lingerie ?
Pour un meilleur résultat, il vous faudra fermer le soutien-gorge avant de le laver afin que les crochets ne se prennent pas dans la machine ou dans d’autres tissus. Ensuite, vous pouvez déposer vos soutiens-gorge dans un sac à filet, le même que vous pouvez utiliser pour laver vos baskets en machine. Veillez à choisir un programme adéquat afin de ne pas abîmer votre sous-vêtement.

Le centre médical américain conseille “un programme délicat” à 30°. Lorsque le cycle touche à sa fin, “étendez vos soutiens-gorge à plat sur une serviette” et évitez à surtout de les passer au “sèche-linge, car la chaleur et les vibrations ruineraient l’ajustement et réduiraient les propriétés extensibles de votre soutien-gorge.” Comme les soutiens-gorge, mieux glisser les culottes dans un sac à filet et ne pas dépasser les 30 °C pour préserver l’élasticité des matières. Mieux vaut éviter les adoucissants car ils peuvent abîmer les élastiques de votre lingerie.

Previous page 1 2
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button