“Cnews, c’est fini“ : Philippe de Villiers annonce son départ et révèle la vérité sur les coulisses de la chaîne…
L’heure des pros, sur CNews, accueillait ce jeudi 6 octobre Philippe de Villiers. Venu parler de La valse de l’adieu (éd. Plon), son nouveau livre paru ce jour, l’ex-secrétaire d’État à la Culture s’est montré très sévère envers Emmanuel Macron qui, selon lui, “n’est pas fini”.
Malaise , ce jeudi 6 octobre, sur CNews. Pascal Praud accueillait dans son émission l’ancien secrétaire d’État à la Culture, Philippe de Villiers.
Auteur de La valse de l’adieu (éd. Plon), en librairies ce jeudi 6 octobre, ce dernier a évoqué son rapport conflictuel à Emmanuel Macron au cours de son intervention, en utilisant une expression jugée “vulgaire” par son hôte.
L’un des chroniqueurs de L’heure des pros avait souligné la capacité d’Emmanuel Macron à “séduire” ses interlocuteurs, en leur faisant penser qu’ils sont “les plus importants à ses yeux” lorsqu’il leur parle. “Vous avez peut-être été victime de ça ?”, demande-t-on à Philippe de Villiers qui répond que ce comportement “l’amusait” car, à ses yeux, “c’est un enfant ”.
“Qu’est-ce que vous appelez ‘un enfant’ ?”, l’a alors interrogé l’animateur. “Oui, il n’est pas fini !” , a soudain lâché le créateur du Mouvement pour la France.
Choqué par cette expression familière, Pascal Praud a tenté de reprendre son invité en lui faisant remarquer qu’elle n’était pas “digne de [lui]”.
“Non, il ne faut pas dire ça. Je trouve que le Président de la République mérite une autre phrase que celle que vous venez de dire .
Quoi que l’on pense du président. Il mérite le respect.
Cette phrase est vulgaire”, a-t-il ainsi argué. Pour appuyer ses propos, Philippe de Villiers s’est empressé de raconter une anecdote du temps où il était encore proche du couple présidentiel. “J’ai entendu Brigitte Macron lui dire ‘ne soyez pas enfantin’ .
À un moment, il sautillait comme un enfant”, s’est-il souvenu, en expliquant qu’il ne retirerait pas sa phrase.
Philippe de Villiers réitère ses propos polémiques sur le président
Ce n’est toutefois pas la première fois que le patron du Puy du Fou tient ce genre de propos sur le président.