Cette créature sauvée ressemble à un chat sans poils
Il est difficile de reconnaître un raton laveur sans son masque de fourrure caractéristique. Cette petite créature, un raton laveur du Nord, est complètement chauve en raison d’une alopécie sévère.
Les responsables du refuge affirment avoir déjà eu affaire à des ratons laveurs chauves, mais jamais à ce genre de cas : « Il ne s’agit que de touffes de poils autour du museau, des chevilles et des pieds. Il s’agit d’un cas grave », a déclaré Hope Swinimer, directrice de Hope for Wildlife, à la Presse canadienne.
Bien que le raton laveur soit une femelle, il a été baptisé Rufus, en référence au rat-taupe nu du dessin animé Kim Possible.
Le refuge a écrit sur Facebook qu’ils n’ont pas entièrement diagnostiqué la cause de sa perte de cheveux, disant qu’il pourrait s’agir d’un trouble auto-immun où ses follicules pileux sont endommagés. Ils ont également exclu des causes telles que les parasites, la gale et les infections fongiques, affirmant que sa peau semblait saine.
Facebook/Hope For Wildlife
Les ratons laveurs dépendent de leur fourrure pour se réchauffer et protéger leur peau des éléments. Les sauveteurs n’arrivaient pas à croire que Rufus avait réussi à survivre aussi longtemps.