Cet aliment populaire donne le cancer aux enfants
En 2009, l’American Institute for Cancer Research a publié un rapport qui s’est basé sur les résultats de 7 000 études scientifiques. Les chercheurs ont déclaré que chaque tranche de 50 grammes de viande transformée, soit un hot-dog (quelques tranches de mortadelle ou de bacon fumé), est associée à un risque accru de 42% de développer une maladie cardiovasculaire ainsi que 19% plus de risques de contracter un diabète.
Une autre étude de l’université d’Hawaï a récemment mené une recherche qui a montré des résultats choquants. L’étude a révélé que les personnes qui consomment des hot-dog présentent souvent un risque de 77 % plus élevé de cancer du pancréas que les personnes qui n’en consomment pas.
Chez les plus jeunes, non seulement le hot-dog peut accroitre le risque de maladie cardiovasculaire, de diabète et de cancer mais il peut causer la mort par étouffement alimentaire. Dans la revue scientifique Pediatrics, un groupe de pédiatres affirment que les hot-dogs sont parmi les aliments qui entraînent le plus de décès chez les enfants qui se sont étouffés en les mangeant. La forme cylindrique des hot-dog augmente le risque d’étouffement chez les enfants, les chercheurs préconisent aux entreprises alimentaires de repenser en général les aliments de façon à réduire le risque d’étouffement.