“C’est pire que la nourriture pour chien” : un prisonnier prend en photo tous ses repas, ça donne pas envie.
Un détenu incarcéré en 2019 a partagé des photos de ses repas de détenu. Elles ont fait le buzz et on comprend pourquoi.
Un prisonnier britannique a partagé des photos de ses repas de détenu. Et elles ont fait le buzz. Voici pourquoi.
DES PHOTOS ÉTONNANTES
En 2019, un détenu britannique de la prison de HMP Risley à Warrington a partagé au journal Manchester Evening News les plats qui lui étaient servis dans sa cellule.
ET IL FAUT AVOUER QU’ILS NE DONNENT PAS ENVIE
Des photos qui ont été publiées par le journal. Alors que le menu ne semble pas répugnant, une fois servi, les plats ne font pas rêver.
VOUS ALLEZ HALLUCINER
Les frites sont molles, les pâtes baignent dans une sauce marron, la pizza est minuscule et la pâte paraît trempée.
<
Il a dévoilé une première photo de son plat aux journalistes.
Qui aurait envie de manger cela ?
Le détenu a déclaré aux journalistes que ses plats étaient “pires que de la nourriture pour chien”.
Il a assuré préférer “avoir faim que de manger.”
Face à ces photos et déclarations, les journalistes qui ont mené l’enquête ont interrogé un porte-parole de la prison concernant ces repas. Il a déclaré :
DES PLATS NUTRITIONNELS
“Tous les prisonniers se voient offrir des fruits et des légumes dans le cadre de trois repas sains par jour, qui répondent aux directives nutritionnelles établies par l’Agence des normes alimentaires et le ministère de la santé.”
Par ailleurs, le porte-parole a affirmé qu’il enquêtait sur l’origine de ces clichés qui ont fuité.
UNE CHOSE EST SÛRE, CES PLATS SONT LOIN D’ÊTRE GOURMANDS
“Tout prisonnier trouvé à l’aide d’un téléphone portable peut se retrouver derrière les barreaux pour un temps supplémentaire”, a-t-il expliqué.
En 2019, un détenu britannique de la prison de HMP Risley à Warrington a partagé au journal Manchester Evening News les plats qui lui étaient servis dans sa cellule. Et il faut avouer qu’ils ne donnent pas envie.
Des photos qui ont été publiées par le journal. Alors que le menu ne semble pas répugnant, une fois servis, les plats ne font pas rêver. Les frites sont molles, les pâtes baignent dans une sauce marron, la pizza est minuscule et la pâte paraît trempée.
DES PHOTOS PEU RAGOÛTANTES
Le détenu a déclaré aux journalistes que ses plats étaient “pires que de la nourriture pour chien”. Il a assuré préférer “avoir faim que de manger.” Face à ces photos et déclarations, les journalistes qui ont mené l’enquête ont interrogé un porte-parole de la prison concernant ces repas.
Il a déclaré : “Tous les prisonniers se voient offrir des fruits et des légumes dans le cadre de trois repas sains par jour, qui répondent aux directives nutritionnelles établies par l’Agence des normes alimentaires et le ministère de la santé.”
Par ailleurs, le porte-parole a affirmé qu’il enquêtait sur l’origine de ces clichés qui ont fuité : “Tout prisonnier trouvé à l’aide d’un téléphone portable peut se retrouver derrière les barreaux pour un temps supplémentaire”, a-t-il expliqué. Une chose est sûre, ces plats sont loin d’être gourmands.