“C’est notre enfant“ : Disparition de Morgane (13 ans), les parents appellent à l’aide sur les réseaux sociaux, l’émotion est vive…
La gendarmerie de Guingamp, ville la plus proche du domicile de la jeune fille, a organisé une battue officielle ce vendredi 29 novembre 2024, pour laquelle tous les habitants de la région étaient invités à participer. Tandis que la police n’avait pas encore fait appel au public pour retrouver Morgane, elle a finalement publié un appel aux volontaires sur les réseaux sociaux le jeudi 28 novembre 2024. L’équipe de football de la ville, En Avant Guingamp, a mis son parking à disposition pour l’occasion, afin de réunir tous les volontaires. Près de 800 volontaires se sont réunis pour tenter de retrouver la jeune fille, malheureusement sans succès.
Le collège Albert Camus, situé à Grâces, où Morgane est scolarisée en classe de troisième, a rapidement déployé une équipe ressource, et ouvert une cellule psychologique pour venir en aide à tous ses camarades qui en ressentiraient le besoin. La direction de services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) des Côtes-d’Armor a publié un communiqué. Elle déclare : “Assistante sociale, infirmière et psychologue de l’Éducation nationale sont à l’écoute des élèves et personnels qui en auraient besoin”. Une semaine après sa disparition inquiétante, la jeune Morgane reste introuvable et la police a organisé des contrôles routiers ce lundi 2 décembre 2024.
Toute personne ayant des informations sur la disparition de la jeune Morgane est encouragée à contacter la gendarmerie en appelant le 17, ou en se rendant directement à la gendarmerie de Guingamp.