“C’est choquant !” : Brigitte Macron s’affiche avec une tenue hors de prix au Chili, les Français choqués “elle n’a pas honte de…”.
En voyage d’État en Amérique du Sud avec son époux, Brigitte Macron a atterri au Chili, ce 20 novembre. La Première dame a fait son entrée au palais de la Moneda dans un ensemble uni Louis Vuitton, en véritable incarnation du chic à la française.
La semaine des Macron en Amérique du Sud se poursuit au Chili. Le couple présidentiel est arrivé à Buenos Aires, en Argentine, le dimanche 16 novembre, en amont de sa participation au Sommet du G20 à Rio de Janeiro, au Brésil, les 18 et 19 novembre. C’est donc dans la matinée de ce mercredi qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont atterri à Santiago, capitale du Chili, accueillis dans la foulée par le président Gabriel Boric Font à la Moneda. Le chef de l’État français et son épouse ont avancé sur un tapis rouge déroulé dans la cour pour l’occasion, sous les regards du régiment des grenadiers et des gardes du palais présidentiel. Solennelle dans sa démarche et dans ses expressions, la Première dame avait une allure sobre et sophistiquée dans un look en monochrome bleu foncé signé Louis Vuitton.
Brigitte Macron portait un manteau en laine bleu marine et de coupe droite type Chesterfield, cintré à la taille et doté de poches sur les hanches. En-dessous, l’ancienne professeure de français avait enfilé une robe au col ras-de-cou de la même couleur. Même ses escarpins vernis à bouts pointus étaient dans une nuance bleu nuit. Le tout signé Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière, l’une de ses griffes favorites.