“C’est avec une grande tristesse…” : le monde du cinéma dévasté ce jeudi, Pierre Arditi vient de…
L’acteur français de 79 ans a fait un malaise, vendredi 8 décembre, lors de la représentation de sa pièce de théâtre. Après quelques jours de repos, il devrait pouvoir remonter sur les planches.
Ce vendredi 8 décembre, Pierre Arditi a été victime d’un malaise lors de la représentation de la pièce Lapin. Alors qu’il était sur scène, vers 22 heures, le comédien a eu un « coup de fatigue » et a été transporté à l’hôpital Lariboisière à Paris. Il a pu passer la nuit chez lui et devait initialement reprendre dès le lendemain, samedi 9 décembre. Mais les médecins n’étaient pas de cet avis. D’après nos confrères de BFMTV, le comédien va devoir prendre quelques jours de repos et ne rejouera que mercredi 13 décembre au théâtre Édouard-VII à Paris.
Fin septembre 2023, Pierre Arditi avait déjà fait un malaise . L’acteur avait été hospitalisé et ne s’était pas produit pendant plusieurs semaines. Il avait affirmé s’être « suffisamment reposé », avait relevé BFMTV, puis il était remonté sur les planches au début du mois de novembre. « Je vais avoir toute la mort pour me reposer, je ne veux pas le faire avant. L’heure n’est pas venue », s’était-il exprimé au micro de BFMTV, avant de poursuivre : « Je ne me repose vraiment que quand je joue . Je vais continuer de me reposer en faisant le pitre. »