Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

“C’est avec regret que…” : France 2 se sépare de Julian Bugier, le présentateur écarté à cause de son…

Advertisment

À la tête du JT de 13 heures de France 2 depuis plus de trois ans, Julian Bugier est revenu avec nous sur les prochaines évolutions qui devraient intervenir dans le journal de la mi-journée.

Ce mercredi 8 mai, Julian Bugier est le capitaine du bateau France 2 : toute la journée, il assure les directs pour deux grands événements qui marquent cette journée. Les commémorations dans un premier temps, puis, dans l’après-midi, l’arrivée de la flamme olympique à Marseille. À 13 heures, il assurera, comme d’habitude le journal. À l’occasion d’une interview pour Télé-Loisirs, nous avons interrogé le journaliste sur ce rendez-vous qu’il dirige depuis trois ans et sur les évolutions qu’il compte mettre en place.

“Maintenant qu’on l’a apprivoisé” : Julian Bugier évoque le nouveau plateau des JT de France 2 mis en place en août dernier
Depuis le début de saison, les JT de France Télévisions évoluent dans un nouveau plateau, plus petit mais repensé pour offrir plus de proximité avec le téléspectateur. Ainsi, fin août dernier, les téléspectateurs découvraient ce nouveau lieu et, selon le journaliste, ils l’ont “plébiscité, on a beaucoup de retours très positifs”. “Cela a amené aussi une touche de modernité à nos éditions. Maintenant qu’on l’a apprivoisé, on va passer à la phase 2 et explorer toutes les possibilités qu’il nous permet” ajoute-t-il. “On a aussi ce plateau pour pouvoir compter l’information avec de la réalité augmentée, des effets visuels assez inédits, et ainsi rentrer dans l’image presque littéralement”, avance le journaliste.

Advertisment

Quelles nouveautés pour le 13 heures de France 2 avec Julian Bugier ?
“On est très content de la trajectoire qu’a pris le 13 heures depuis trois ans, le bilan est très positif” rappelle Julian Bugier. “On a réussi à instaurer des chroniques, des rubriques, une mécanique dans le journal de 13 heures à laquelle adhèrent vraiment nos téléspectateurs” dit celui qui ne compte pas s’arrêter là : “J’aime bien être toujours en mouvement, c’est ma façon de fonctionner. Il y a des discussions en vue pour instaurer de nouveaux rendez-vous l’année prochaine, des nouvelles rubriques, des nouvelles manières de raconter l’information, avec cette idée aussi d’être très serviciel”. Évidemment, il est encore trop tôt pour en parler, mais il tient à préciser que le rythme des délocalisations “va sans doute s’accélérer parce que c’est aussi un gage de confiance de notre public, c’est aller à sa rencontre sur le terrain. Et puis moi, c’est un exercice que j’aime beaucoup. Je trouve qu’on porte beaucoup dans la fluidité et la spontanéité qu’on peut apporter au journal” se plaît-il à mentionner. Ainsi, les téléspectateurs pourraient retrouver de nouvelles rubriques à la rentrée et surtout avoir encore plus d’occasions de voir le journaliste près de chez eux.“C’est avec regret que…” : France 2 se sépare de Julian Bugier, le présentateur écarté à cause de son…

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button