“C’est avec beaucoup de peine que nous annonçons…” : accident de Nagui, l’animateur percuté par…
Le célèbre animateur de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui, n’est pas près d’oublier cet incident inattendu qui aurait pu tourner au drame. Le 6 juin 2018, lors de son émission quotidienne, il a partagé avec les téléspectateurs une anecdote pour le moins cocasse, provoquant autant d’étonnement que de rires.
Une confession inattendue sur le plateau
Depuis 2006, Nagui illumine les déjeuners des Français avec son humour et sa bonne humeur sur France 2. À 56 ans, celui qui enchaîne les émissions à succès comme N’oubliez pas les paroles ou Taratata ne manque jamais de pimenter Tout le monde veut prendre sa place avec des récits drôles et imprévus. Ce 6 juin 2018, l’animateur a surpris tout le monde en se remémorant un accident qui l’a marqué, qualifié par lui-même de “vrai grand moment de solitude”.
C’est en présentant un candidat nommé Jean-Yves que Nagui a décidé de se confier sur cet événement mémorable, survenu lors d’une journée estivale à Saint-Tropez. Une sortie qui, pourtant, avait débuté sous les meilleurs auspices, s’est rapidement transformée en une mésaventure digne des comédies burlesques.
Une foule de fans et un moment de distraction
Tout commence alors que Nagui, profitant du soleil et de l’ambiance estivale de Saint-Tropez, est reconnu par une foule de fans. Toujours disponible et bienveillant, il prend le temps de signer quelques autographes. Mais rapidement, l’animateur est submergé et cherche à échapper à l’enthousiasme débordant des badauds.
C’est alors qu’il décide de repartir précipitamment à moto. Ce qu’il ne réalise pas, dans l’empressement, c’est que le guidon de son véhicule est encore bloqué par un cadenas de sécurité. “Il y a la possibilité de bloquer le guidon avec un cadenas. (…) Je démarre, je m’en vais mais… je n’enlève pas le cadenas !”, raconte-t-il avec son humour habituel, avant de détailler la suite de sa mésaventure.
Tant que la moto avançait en ligne droite, tout allait bien. Mais au premier virage, tout bascule. “Le guidon est totalement bloqué et là, je me mange, je me rétame, mais comme une crêpe !”
Plus de peur que de mal
Fort heureusement, cet accident n’a pas eu de conséquences graves pour Nagui. Malgré la chute spectaculaire, il s’en est sorti indemne, avec seulement quelques égratignures et une bonne dose d’embarras. “Il y a eu des âmes généreuses qui sont venues aider parce que pour la remonter, c’est absolument impossible”, se souvient-il avec reconnaissance, saluant les passants qui l’ont secouru.
Cette mésaventure est restée dans les annales comme un moment de solitude, certes, mais aussi une anecdote savoureuse que Nagui partage aujourd’hui avec autodérision.