Cannes : un enfant de 3 ans dévoré par des rats « il dormait dans sa chambre…
Un drame a été évité de justesse
Il a aussi retrouvé des traces de morsures sur le nez de son fils, mais également dans son cou, au niveau de la jugulaire.
Un immeuble insalubre
Un drame a donc été évité de justesse. Traumatisé, le père de famille a confié avoir vécu « un film d’horreur, je ne le souhaite à personne ». Cela faisait déjà longtemps que les habitants de cet immeuble se plaignaient de sa vétusté.
Des rats morts retrouvés
Au-rez-de-chaussée, le père du petit garçon a montré une pièce remplie de déjections de rongeurs et plusieurs rats en état de décomposition. Les habitants sont désormais affolés suite à cet incident.
Les voisins ont peur
Une voisine, qui habite au troisième étage, a même confié : « Même si j’habite au troisième, j’ai peur. Il est monté au premier, pourquoi il n’irait pas plus haut ? ». Les résidents ne se sentent dorénavant plus en sécurité dans cet immeuble.
La mairie de Cannes a réagi
Ils ont peur que cet incident se reproduise dans d’autres appartements. Depuis, la mairie de Cannes a choisi de réagir. Elle a mobilisé le service communal d’hygiène et de santé. Plusieurs pièges ont depuis été posés dans l’immeuble pour éradiquer ces rats.
Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2024, un enfant a réveillé ses parents en hurlant. Le papa du petit garçon a retrouvé son fils avec l’œil en sang et des traces de morsures dans le cou. L’enfant a été mordu par un rat. La famille et le voisinage sont sous le choc.