Brigitte Macron porte-t-elle une perruque ? Son coiffeur balance « elle porte des…
Dans une vidéo promotionnelle pour sa campagne à sa succession à l’Elysée, diffusée le 18 mars 2022 sur YouTube, Emmanuel Macron a réagi à une rumeur concernant sa chevelure. Il a préféré en rigoler.
Le sujet est hautement politique. Emmanuel Macron porte-il une perruque ? C’est du moins ce qu’a affirmé Étienne Duhamel, le 8 mars 2022, dans le Club de Mediapart. “Après enquête, nous sommes en mesure d’affirmer qu’Emmanuel Macron porte une perruque depuis 2019. Plus précisément, un postiche à prix d’or de cheveux humains qu’il colle sur là-haut de son crâne et qui est changé tous les mois”, avait ainsi assuré le journaliste dans un billet du blog. Une rumeur qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, soulevant de nombreuses questions sur la chevelure du Président.
Postiche, implants, calvitie : Macron dissipe les doutes autour de sa coupe de cheveux avec humour
Suite à cette affirmation, le chef de l’Etat avait pris la décision de ne pas réagir dans un premier temps. Seulement, dans l’épisode 3 d’Emmanuel Macron, le Candidat, diffusé sur YouTube, vendredi 18 mars 2022, le mari de Brigitte Macron s’est rendu chez sa coiffeuse attitrée.
L’occasion pour lui de rétablir la vérité auprès des Français sur sa chevelure. “J’ai vu dans Mediapart, il y a un mec qui a dit que j’avais une moumoute”, a ainsi lancé le président français en souriant à celle qui prend soin de ses cheveux. “C’est vrai ? Et bah c’est nouveau ça !”, a répondu la professionnelle, également sur le ton de l’humour.