Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Bixente Lizararu et Claire Keim à nouveau parents, le prénom de leur enfant fait scandale « quelle honte d’appeler une fille…

Advertisment

De retour dans la nouvelle saison de Vise le cœur, diffusée ce jeudi 19 octobre sur TF1, Claire Keim est une maman comblée. En 2008, elle a donné naissance à sa fille Uhaina, fruit de son histoire d’amour avec Bixente Lizarazu. Un prénom original et très symbolique pour le couple.

Claire Keim est prête à reprendre du service. Aux côtés de Lannick Gautry, la comédienne de 48 ans va tenter de résoudre une nouvelle enquête dans la seconde saison de Vise le cœur, diffusée ce jeudi 19 octobre sur TF1. Si elle incarne l’un des personnages principaux dans cette série policière, Claire Keim endosse quotidiennement le plus rôle de sa vie. Celui de mère. En 2008, elle a donné naissance à sa fille Uhaina, fruit de son histoire d’amour avec l’ex-footballeur Bixente Lizarazu. Un prénom d’origine basque qui est un véritable clin d’œil aux racines du champion du monde 1998.

Dans la langue locale, Uhaina signifie “vague”. Un choix qui n’est pas si étonnant que cela quand on connaît la passion de Bixente Lizarazu pour le surf. Si son prénom est en lien direct avec la nature, l’adolescente de 15 ans est très sensible à la sauvegarde de l’environnement. Une cause qu’a souhaité inculquer le consultant sportif de TF1 à sa fille ainsi qu’à son fils (Tximista né en 1995 d’une précédente relation, ndlr). “Il faut dire qu’il [Tximista, NDLR] a hérité de la même éducation que moi, au contact de la nature, tout comme ma fille de 11 ans et demi, Uhaina, que sa mère, Claire Keim, et moi élevons au Pays basque.”, confiait l’ancien sportif de 53 ans auprès de Femina. Et de poursuivre : “Quand j’emmène ma fille dans les îles Tuamotu [archipel en Polynésie-Française, NDLR], elle comprend que l’eau est précieuse et que le réchauffement climatique, la sécheresse sont des enjeux mondiaux.” Cela ne fait aucun doute, Uhaina porte bien son prénom.

Advertisment

Claire Keim : ses rares confidences sur sa fille Uhaina
Depuis que sa fille est venue au monde, Claire Keim est une maman comblée. Très discrète sur sa vie de famille, celle qui a donné la réplique à Francis Huster est sortie de sa réserve pour faire une tendre déclaration à Uhaina dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, le 14 août 2022. “Ma fille est mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer et elle a des qualités que ni son père ni moi n’avons”, a-t-elle confié. Et d’ajouter : “C’est juste un miracle. Je suis la maman d’un petit miracle !”.

Si elle a fait savoir qu’elle n’était pas une maman particulièrement sévère, Claire Keim a toujours tenté de veiller au mieux sur sa progéniture et d’accorder une attention toute particulière aux sujets qui la préoccupent, comme le cyberharcèlement. Du haut de ses 15 ans, Uhaina aurait déjà une passion dévorante pour le chant. Comme sa maman ! Dans un entretien accordé à Marie-Claire en 2019, la compagne de Bixente Lizarazu avait livré une anecdote cocasse sur sa fille : “Elle a de l’oreille, elle répète toutes les chansons qu’elle entend. Elle chante des chansons basques.” Alors, Uhaina se lancera-t-elle tout de même dans une carrière artistique ? L’avenir nous le dira.

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button