Avignon : un chauffard sans permis loue une Lamborghini et fauche un cycliste qui était avec sa…
Des confessions accablantes
« Ça me n’étonne pas. Ce qui devait arriver est arrivé, malheureusement. Depuis une douzaine d’années, je vois Avignon qui se dégrade, avec de plus en plus d’insécurité, d’incivilité. On retrouve souvent les mêmes personnes qui ne respectent pas les feux tricolores, qui déboitent sur la gauche… Ça devient un calvaire. Ce week-end, j’ai vu un jeune faire un wheeling en face de nous ».
Beaucoup d’interrogations
Si beaucoup de doutes et d’interrogations subsistent après une telle tragédie, une question revient sans cesse, notamment sur les réseaux sociaux : comment cet homme de 25 ans a-t-il pu louer cette voiture, malgré la suspension de son permis de conduire ?
Les mots du président de la Région
« Nous perdons un homme connu et apprécié par les élèves de l’établissement ainsi que par ses collègues, son décès affecte l’ensemble de la communauté éducative avignonnaise », a écrit sur X le président de la Région, Renaud Muselier.
Une cagnotte en ligne
Sous le choc, la famille du passionné de cyclisme a lancé une cagnotte en ligne de soutien. Mais ce que les proches de cet homme qui a perdu la vie à 51 ans souhaitent le plus, c’est que justice soit faite.
En septembre dernier, à Avignon, un cycliste de 51 ans a été mortellement percuté par un homme au volant d’une Lamborghini de location. Le coupable, âgé de 25 ans et déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants, n’avait pas le permis, puisqu’une suspension dudit document était en cours. Une enquête a été ouverte pour plusieurs infractions gravissimes.