Arthur et TF1, c’est terminé : après 30 ans d’antenne, l’animateur renvoyé pour les mêmes raisons que Jarry, c’est honteux
LES CHIFFRES ET LES RETOURS ENREGISTRÉS PAR CE NOUVEAU PROGRAMME
Les prévisions pour l’émission
L’émission est programmée en prime time, pour le début de la soirée. Elle devrait donc fédérer un grand nombre de téléspectateurs. Selon l’équipe de production, le programme de jeu trouverait son public, surtout pour ce créneau-là.
Les chiffres de l’émission
L’émission est diffusée durant trois vendredis du mois de juin. À la grande première, elle fédère plus de 2,5 millions de curieux. Pour les 2 autres qui ont suivi, seulement 1,8 million et 1,6 million de personnes étaient au rendez-vous.
Le constat fait
Au fur et à mesure des diffusions, le nombre de téléspectateurs est considérablement en baisse. C’est un aspect inquiétant pour la production et pour TF1, car les parts d’audience ne sont pas aussi satisfaisantes.
Les retours du public
Sur Internet, les avis des internautes concernant le nouveau programme sont mitigés. Pour certains, c’est une adaptation ratée de la roue de la fortune. Pour d’autres, le jeu est sans intérêt et manque de dynamisme. Toutefois, pour une faible minorité, le concept semble intéressant.
L’insatisfaction de l’équipe de création
Les résultats que l’émission enregistre sont loin d’enchanter les équipes à la tête du projet. C’est un véritable échec pour toutes les parties, le programme n’intéresse pas une grande partie de son auditoire cible.
La décision commune d’arrêt
Après la dernière diffusion du jeu télévisé le 30 juin dernier, les parties prenantes se sont rendues à l’évidence. D’un commun accord, elles ont décidé d’arrêter les tournages. Décidément, ce ne sont pas tous les jeux télévisés qui rencontrent du succès.