Arthur et TF1, c’est terminé : après 30 ans d’antenne, l’animateur renvoyé pour les mêmes raisons que Jarry, c’est honteux
Une nouvelle émission de jeu télévisé avec Arthur comme animateur est diffusée sur TF1 pendant l’été. Après seulement quelques épisodes, le tournage s’arrête. Voici le programme concerné.
L’ÉMISSION QUI S’ACHÈVE
Une nouvelle production de Warners Bros a fait son arrivée les vendredis soir sur TF1 pendant l’été. C’est un programme de jeu appelé The Wheel : Le cercle des 7.
THE WHEEL, SON CONCEPT
The Wheel consiste en un quizz de culture générale où s’affrontent 6 candidats anonymes. Pour répondre aux questions, ils font appel à une des célébrités présentes sur le plateau. Elle est tirée au sort grâce à la roue.
LE RÔLE D’ARTHUR
Arthur est la tête d’affiche de cette nouvelle émission de TF1. Il représente bien plus qu’un simple présentateur, car il a travaillé en étroite collaboration avec la maison de production pour tout élaborer. Il a été à la tête de la direction artistique du programme.
LA GROSSE DIFFÉRENCE
Contrairement à beaucoup de jeux, surtout ceux pour lesquels Arthur est aux commandes, les célébrités ne sont pas au centre de l’attention. Tout tourne autour des candidats anonymes qui se font assister par les prestigieux invités.
LA TOUCHE ORIGINALE DE LA VERSION FRANÇAISE
La version française de l’émission sur laquelle Arthur a travaillé est quelque peu différente du format original. Celle-ci dure 120 minutes au lieu de 52 minutes. Une autre différence notoire est la présence du public pour rendre les tournages plus vivants.
LES CÉLÉBRITÉS INVITÉES
Les célébrités qui ont fait le déplacement ont été choisies par les équipes d’Arthur. On y retrouve de nombreuses célébrités qui souvent ont participé à Vendredi tout est permis aux côtés de l’animateur. Baptiste Lecaplain, Booder et Arnaud Tsamère étaient de la partie.
LES PRÉVISIONS POUR L’ÉMISSION
L’émission est programmée en prime time, pour le début de la soirée. Elle devrait donc fédérer un grand nombre de téléspectateurs. Selon l’équipe de production, le programme de jeu trouverait son public, surtout pour ce créneau-là.
LES CHIFFRES DE L’ÉMISSION
L’émission est diffusée durant trois vendredis du mois de juin. À la grande première, elle fédère plus de 2,5 millions de curieux. Pour les 2 autres qui ont suivi, seulement 1,8 million et 1,6 million de personnes étaient au rendez-vous.