Après 50 ans de mariage, Michel Barnier (72 ans) brise le tabou sur sa vie intime « ma femme me traite…
“Il concède lui-même qu’il a pu paraître un peu ‘coincé’ dans ses jeunes années, comme dans la vidéo que l’on voit partout. Mais il a beaucoup progressé là-dessus et a un humour très anglais. Il est drôle !”, assure Nicolas Barnier, directeur de l’Agence de la ruralité de la région Île-de-France. Un point qu’il avait déjà abordé en 2021 sur France 5 : “J’ai des progrès à faire en termes d’humour. J’essaie de le faire tous les jours avec l’appui de mon épouse et de mes enfants, j’ai des marges de progrès sans doute sur ce sujet”.
Une description détaillée de son père
Fan des Bronzés font du ski et de la scène de dégustation de l’eau-de-vie savoyarde, amateur de cinéma et d’expositions grâce à son épouse, Isabelle, Michel Barnier est un caméléon pour qui la politique tient une place centrale. À 27 ans, il devenait le plus jeune député de l’Assemblée nationale, et recevait à cette occasion un courrier du président Georges Pompidou, commençant par “Cher jeune homme…”. Une lettre qu’il n’oubliera jamais.
Pendant sa carrière, en plus de sa famille, Michel Barnier a aussi pu compter sur le soutien de l’un de ses meilleurs amis, Jean-Claude Killy, triple champion olympique de ski, avec lequel il a organisé les Jeux olympiques d’Albertville en 1992. Une véritable fierté pour le politicien. “Il dit souvent ‘Dix ans de travail pour quinze jours de fête’”, commente son fils Nicolas.