Après 50 ans de mariage, Michel Barnier (72 ans) brise le tabou sur sa vie intime « ma femme me traite…
Nommé Premier ministre le 5 septembre dernier, Michel Barnier est père de trois enfants : Nicolas, Laëtitia et Benjamin. L’aîné de la fratrie, Nicolas, s’est confié à “Paris Match” le 6 septembre sur ce père, déjà bien installé en politique, mais désormais propulsé à Matignon. L’occasion de le découvrir sous un nouveau jour.
Après les nombreuses consultations d’Emmanuel Macron pour désigner l remplaçant de Gabriel Attal, le France a enfin un nouveau Premier ministre. Nommé le 5 septembre dernier, Michel Barnier n’est pas un novice en matière de politique. Ancien ministre de l’Agriculture, négociateur du Brexit ou encore candidat à la primaire des Républicains pour l’élection présidentielle de 2027… L’homme politique de 73 ans est un habitué du milieu, ce qui a pu alimenter les premières réactions de ses détracteurs après sa nomination.
Souvent décrit comme une personnalité trop vieille et déconnectée de la réalité des Français, Michel Barnier peut compter sur le soutien de ses proches pour faire fi de toutes les critiques, à commencer par son fils aîné, Nicolas. Dans Paris Match, le premier des trois enfants du Premier ministre a donné un portrait intime et détonant de son père, à contre-courant de ce qui a déjà pu être dit sur lui.
Homme discret, Michel Barnier est à des kilomètres de Gabriel Attal et de sa proximité avec les jeunes : l’ancien Premier ministre s’était notamment inscrit sur les applications TikTok et BeReal, n’hésitant pas à faire de l’humour. Une personnalité bien loin des canons du nouveau chef du gouvernement, qui se décrivait en 2021 sur le plateau de C à vous comme “quelqu’un de sérieux”. Mais si le nouveau locataire de Matignon a pu être décrit comme austère par certains de ses opposants, d’après son fils, aussi connu dans le milieu de la politique,, il n’en est rien.