Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Après 2000 ans, le vrai visage de Jésus a été ENFIN reconstitué et ce n’est pas ce que vous pensez.

Advertisment

LES EXPERTS-MÉDICO LÉGAUX DONNE UNE NOUVELLE APPARENCE À JÉSUS
La technologie au centre de l’analyse

Les experts effectuent des calculs pour déterminer la densité des muscles et de la peau de Jésus. Tout est fait grâce à l’assistance d’un ordinateur. Au bout du processus, ils obtiennent une reconstruction 3D de son visage.

Les limites de la médecine légale

La médecine légale n’a malheureusement pas permis aux experts d’avoir des données fiables pour les yeux, les lèvres et le nez. Ils les ont ajoutés en tenant compte de la forme de ceux des crânes utilisés.

L’apport de l’art

Pour ce qui est de la couleur des yeux et des cheveux, encore une fois, l’étude n’a pas été d’une grande aide. C’est en s’appuyant sur des œuvres d’art du premier siècle avant Jésus Christ que l’équipe décide de lui attribuer des yeux foncés.

Advertisment

L’apport des saintes écritures

Les experts s’appuient sur les saintes écritures pour lui faire porter des cheveux courts et des boucles serrées. Ils choisissent également de lui rajouter une barbe pour être en accord avec la tradition juive de son époque.

Une méthode efficace

L’équipe a par la suite utilisé le même procédé pour déterminer la taille et le poids de Jésus. Pour cela, des restes de squelette d’hommes sémites ont été analysés pour avoir une idée de la corpulence d’un juif de son époque.

Les déductions faites

En s’appuyant sur l’information selon laquelle Jésus était apprenti charpentier jusqu’à ses 30 ans, l’équipe décide qu’il a une musculature importante. Ils concluent également qu’il devait avoir la peau bronzée.

Previous page 1 2 3
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button