Angélique Angarni-Filopon élue Miss France : la robe qui fait jaser…
L’après-élection : Les robes trouvent une nouvelle vie
Après l’élection, que deviennent toutes ces robes sublimes ? Sima Couture offre une robe à chaque Miss régionale, et les créations sont également exposées dans la boutique de la marque pendant plusieurs mois. La gagnante conserve sa robe de sacre, et certaines pièces sont même destinées à être exposées au futur musée Miss France, prévu à Saint-Raphaël en 2026. « Ces robes valent entre 500 et 600 euros à la sortie de nos ateliers en Turquie, et elles sont une véritable œuvre d’art », précise Nazli Mendes.
Enfin, après l’élection, Sima Couture participe également aux shootings photo organisés par Gala et Paris Match. « Nous préparons une dizaine de robes spéciales pour ces séances photos, afin que la nouvelle Miss France soit photographiée avec l’une de nos pièces. » Une tâche qui a une importance particulière pour la marque, car elle incarne l’aboutissement de tout le travail acharné derrière cette collaboration exceptionnelle.
Ainsi, la robe de sacre d’Angélique Angarni-Filopon, comme toutes celles créées par Sima Couture pour l’élection, est bien plus qu’un simple vêtement : elle incarne une année de passion, de créativité, de pression et d’excellence. Elle symbolise l’aboutissement d’un rêve pour la Miss France 2025 et un hommage à l’art de la couture.