Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Alors que j’étais enceinte, j’ai assisté à une fête de la poterie qui s’est transformée en un cauchemar surréaliste

Advertisment

Femme enceinte avec des amies | Source : Getty Images
Alors que j’étais enceinte, j’ai assisté à une fête de la poterie qui s’est transformée en un cauchemar surréaliste
Olivia est enceinte de son deuxième enfant. Lorsque son amie Ava les inscrit à une fête de la poterie, elle apprend les aventures de son mari en dehors de leur mariage. Que se passe-t-il ensuite ?

Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant, et vous savez quand les gens disent que votre deuxième grossesse sera plus émotionnelle ? Je n’y croyais pas, parce que je pensais que c’était une vieille superstition que ma mère m’avait racontée.

Mais il s’avère qu’il y a une part de vérité dans cette histoire. Sauf que cela n’avait rien à voir avec mon bébé et tout à voir avec mon mari.

Pendant la majeure partie de ma deuxième grossesse, je voulais juste me cacher et manger toutes les choses dont j’avais envie.

Femme enceinte se tenant le ventre | Source : Pexels

Mais ma meilleure amie Ava voulait me faire sortir de la maison et faire des choses ensemble.

“J’ai entendu parler de ce lieu de poterie cool”, a-t-elle dit en me préparant un milk-shake à la fraise pendant que je mettais mes pieds enflés en l’air.

“Ils y organisent une sorte de fête de la poterie à laquelle on peut s’inscrire”, a-t-elle poursuivi.

“Et on va faire de la poterie ?”, ai-je demandé, en pensant à une centaine de choses que je préférerais faire à la place.

“Pas nécessairement. Nous pourrions plutôt faire de la peinture. Allez, Liv, faisons-le ensemble ! On peut faire des choses pour la chambre d’enfant”, a-t-elle dit en souriant.

“D’accord”, ai-je dit. “Mais tu me devras ce que le bébé voudra ce soir-là”.

Milkshake à la fraise | Source : Pexels

“Ça me va”, a-t-elle dit. “J’ai déjà dit à Malcolm de garder Tess pour la soirée pendant que nous sortons”.

Ava n’était pas la plus grande fan de mon mari, Malcolm, alors le fait qu’elle lui ait déjà parlé de notre sortie en disait long sur son désir de me voir sortir de la maison.

Nous sommes donc allées à la fête de la poterie et avons découvert que quinze femmes y étaient déjà – une vraie fête. Tout le monde voulait juste siroter des boissons, se détendre et s’amuser. C’est ce qu’Ava m’avait promis. Nous étions loin de nous douter que cela se transformerait en cauchemar.

Nous étions toutes en train de discuter d’histoires de naissance – si ce n’était pas la propre histoire des femmes, elles parlaient de quelqu’un qui leur était proche.

Personne peignant sur une poterie | Source : Unsplash

C’est alors qu’une femme a commencé à raconter qu’elle avait eu un rendez-vous avec son petit ami et qu’il a soudain dû partir parce que sa belle-sœur était en train d’accoucher.

“C’était le 4 juillet, et nous étions dans mon appartement en train de regarder un film quand il a dit qu’Olivia était en train d’accoucher. Je lui ai demandé pourquoi il devait partir ; il était presque minuit et nous étions fatigués. Cela n’avait aucun sens qu’il y aille. Mais il a dit que c’était une affaire de famille – ils voulaient tous être là quand le bébé naîtrait.”

Ava et moi avons échangé un regard parce que Tess est née le 4 juillet, et moi je m’appelle Olivia. Quelle coïncidence !

Advertisment

Après cela, elle a continué à parler de l’histoire de son accouchement, qui s’est déroulée environ six mois plus tard. Je n’arrêtais pas de regarder toutes les différentes couleurs de peinture devant moi.

“Mais Malcolm l’a raté ! Vous imaginez ?”, dit-elle au groupe. “Il était là pour la naissance de sa nièce mais pas pour celle de notre fils ! Il a dit qu’il gardait sa nièce, Tess, et qu’il ne pouvait pas partir.”

Matériel d’art | Source : Pixabay

“Tu as entendu ça ?”, me chuchota Ava.

“Attendez, votre petit ami s’appelle Malcolm ?”, ai-je demandé.

La femme a hoché la tête.

“Et c’est lui ?”

Je lui ai montré le fond d’écran de mon téléphone – une photo de Malcolm, Tess et moi-même, qui n’attendaient que l’ajout de notre deuxième petite fille.

Elle a de nouveau hoché la tête, me regardant avec une expression vide.

“C’est votre mari ?”, a-t-elle marmonné. “Mais c’est aussi le père de mon enfant”.

Femme tenant un téléphone | Source : Unsplash

Mon cœur s’est serré et la pièce a tourné autour de moi alors que j’essayais d’assimiler ce qu’elle avait dit. La fête de la poterie, une pièce remplie de femmes partageant leurs histoires, est devenue un cauchemar surréaliste.

La pièce semblait se refermer autour de moi alors que sa confirmation résonnait dans mes oreilles. Mon mari ne m’avait pas seulement trompée, mais il avait aussi engendré un enfant avec cette femme.

“De l’eau, s’il te plaît”, ai-je dit à Ava, qui s’est levée d’un bond pour aller la chercher.

La vérité m’a frappée comme une tonne de briques. Les autres femmes ont échangé des regards compatissants, réalisant la profondeur du bouleversement émotionnel que j’étais en train de vivre.

Me sentant dépassée, je me suis excusée et je suis partie, les larmes coulant sur mon visage. Je suis restée debout dans la salle de bain et j’ai essayé de reprendre mes esprits.

Femme contrariée | Source : Pixabay

Aujourd’hui, j’ai affronté Malcolm. Je ne pouvais pas laisser cette situation s’envenimer, principalement parce que j’allais accoucher dans cinq semaines. Avant de mettre mon bébé dans ce pétrin, j’avais besoin de savoir comment aller de l’avant.

Malcolm a admis à contrecœur sa liaison et l’enfant qu’il avait engendré, et notre mariage s’est brisé en un million de morceaux irréparables.

Maintenant, je mange du chocolat et je cherche des avocats pour le divorce.

Bol en verre rempli de chocolat | Source : Pexels

Ce n’est pas ce que j’avais imaginé – que mes enfants grandissent dans un monde où leurs parents ne sont pas ensemble. Mais je ne pouvais pas vivre avec cette trahison.

Je ne pouvais pas vivre avec un homme qui avait failli rater la naissance de notre fille parce qu’il était avec une autre femme. Et encore moins avec un homme qui a engendré un enfant avec une autre femme.

Mes enfants, innocents dans tout cela, ont maintenant un demi-frère issu de la liaison de leur père. C’est une réalité douloureuse, mais je suis déterminée à aller de l’avant et à leur créer un foyer aimant.

Mère et enfants | Source : Pexels

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button