Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Alerte météo : après les inondations meurtrières en Espagne, la France se prépare au pire ce soir…

Advertisment

Des images incroyables
Les images ont fait le tour du monde, sur toutes les télévisions et sur tous les réseaux sociaux. La région de Valence, en Espagne, a été fortement touchée par de violentes intempéries qui ont causé de nombreux dégâts. 150 morts sont déjà à déplorer.

Un bilan catastrophique
Et malheureusement, le bilan devrait s’alourdir, puisque les recherches des secouristes continuent et qu’au vu des ravages dus à cette catastrophe, d’autres corps vont vraisemblablement être découverts sous les décombres, voire dans l’eau.

Des chiffres impressionnants
Ce drame rappelle les inondations qui avaient fait 300 morts en octobre 1973 dans la péninsule ibérique. Outre les innombrables pertes humaines, c’est toute une région qui est ravagée, entre les routes détruites, les voitures cassées et amoncelées, ainsi que les nombreuses coupures d’électricité.

Un deuil national de trois jours
Devant une telle tragédie, le gouvernement espagnol a décrété un deuil national de trois jours. Si les conditions météorologiques se sont nettement améliorées, de nouvelles pluies sont attendues ces prochains jours, ce qui ne rassure pas les habitants de la région.

Advertisment

Une vigilance rouge
En effet, le nord de la région de Valence est en vigilance rouge ce jeudi. La fameuse goutte froide, responsable de ces intempéries, se dirige vers le sud du Portugal, mais très lentement. Ainsi, des orages et de fortes pluies sont encore à prévoir.

De nouvelles inquiétudes
Lors des prochaines 48h, la pluie va encore faire son apparition sur des sols déjà inondés. Samedi, ce sera surtout l’Andalousie qui sera la région la plus concernée avec 100mm de pluie, ce qui représente habituellement des précipitations d’un mois. Les autorités espagnoles recommandent aux habitants de rester chez eux.

Un témoignage poignant
“Il y a des gens qui voulaient à tout prix aller jusqu’à leur maison. On a vu des gens se faire emporter et couler. Je sais qu’il y a une personne là-bas qui est restée accrochée à un lampadaire pendant quelque temps, mais pareil, il a coulé. En trois minutes, la rue était complètement inondée. Ça a duré des heures et on a entendu comme s’il y avait une rivière qui coulait, mais à très fort courant”, a témoigné un habitant de la zone endommagée.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button