Alain Delon : l’hommage terrifiant des fans devant sa villa, son fils sous le choc…
Les obsèques d’Alain Delon se préparent à Douchy
Les trois enfants, qui ont réussi à reléguer au passé leurs différends pour rester souder face aux derniers instants de leur père Alain Delon et l’après. En effet, il s’agit de préparer désormais les obsèques de la légende du cinéma qui avait un souhait précis : reposer ici, à Douchy, et ne pas avoir d’hommage national. Une cérémonie dans l’intimité aura alors lieu samedi 24 août dans la chapelle privée de sa propriété et célébrée par l’ancien évêque Jean-Michel Di Falco. Les obsèques auront lieu à huis clos à 16h, et une cinquantaine d’invités sont conviés.
Alain Delon souhaitait de longue date être enterré chez lui, près de ses chiens. Une procédure à “titre exceptionnel” qui nécessite une autorisation préfectorale. L’arrêté autorisant l’inhumation de l’acteur à son domicile a été signé mardi après-midi par la préfète du Loiret, a indiqué une source au courant des démarches à l’AFP. Il a été transmis à sa famille, au maire, à l’Agence régionale de santé et aux pompes funèbres.
“Nous sommes extrêmement touchés et émus par la ferveur et l’affection dont a fait preuve son public en France et dans le monde”, ont déclaré Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon mercredi 21 août dans un message commun transmis à l’AFP. Ils sont apparus devant le portail de Douchy, face aux innombrables fleurs déposées par les anonymes à la mémoire du Samouraï.